Confinée à Windsor, Elizabeth II s’offre une balade à dos de poney pour sa première sortie publique

Confinée à Windsor, Elizabeth II s’offre une balade à dos de poney pour sa première sortie publique

INSOLITE - Depuis le 19 mars, la reine Elizabeth II, 94 ans, s’est retirée avec le prince Philip dans leur demeure de Windsor. La souveraine a fait une apparition surprise ce dimanche sur Twitter… à dos de poney.

C’est une série de clichés touchante – et un brin décalée au regard de l’actualité – que la famille royale a choisi de partager sur les réseaux sociaux ce week-end. Pour sa première apparition publique depuis le début du confinement, la reine Elizabeth II a été photographiée en train de chevaucher Fern, son poney de la race Fell, dans le parc de sa résidence de Windsor.

Foulard sur la tête – mais sans casque de protection –, sa Majesté profite du beau temps et du cadre bucolique de la propriété située dans le Berkshire. Elle y est isolée depuis la mi-mars avec son mari, le Prince Philipp. C’est également là qu’elle a fêté ses 94 ans, le 20 avril dernier.

Depuis le début de la pandémie de coronavirus, Elizabeth II a pris la parole à deux reprises à la télévision. La première fois, le 5 avril, elle avait remercié les soignants pour leur dévouement et encouragé les Britanniques à respecter le confinement. C’était sa quatrième allocution télévisée seulement en 68 ans de règne.

Lire aussi

Elle allait s’exprimer à nouveau le 8 mai, jour de commémoration du l'armistice de la Seconde Guerre mondiale, dressant un parallèle avec la lutte contre le Covid-19. "Les perspectives semblaient sombres, l'issue lointaine, le résultat incertain. Mais nous avons continué à croire que la cause était juste et cette conviction nous a portés", avait-elle déclaré.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Cinq départements désormais en alerte orange pluie-inondation

Le "champignon noir" : que sait-on de cette infection qui touche les yeux de patients guéris du Covid en Inde ?

Vincent éliminé de "Koh-Lanta" : "En rentrant, je me suis inscrit à une formation pour devenir coach de vie"

Elle a tué son mari qui la tyrannisait : Valérie Bacot témoigne dans "Sept à Huit" avant son procès

EN DIRECT - Covid-19 : la vaccination ouverte à tous les plus de 50 ans ce lundi

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.