Coralie de "Secret Story 9" : "Je pense que Rémi et Emilie s’aiment vraiment"

Coralie de "Secret Story 9" : "Je pense que Rémi et Emilie s’aiment vraiment"

DirectLCI
INTERVIEW – Candidate emblématique de cette saison 9, Coralie était vue par certains comme la grande favorite du jeu et potentiellement comme la gagnant de l’émission. Après avoir quitté l’aventure et renoncé à sa place en finale, elle a retrouvé ses proches chez elle, en Belgique. Pour Metronews, elle est revenue sur sa décision lourde de conséquences.

Vous avez décidé de quitter l’aventure, après avoir mis en danger votre ami Jonathan. Regrettez-vous votre choix ?
Je ne regrette pas du tout. Si c’était à refaire, je n’appuierai pas sur ce fameux buzzer et les choses se seraient passées autrement.

Quand avez-vous pris votre décision exactement ?
J’ai pris ma décision pas longtemps après avoir buzzé en fait. Je me suis rendue compte très vite que j’avais fait un mauvais choix et donc j’ai directement été au confessionnal pour demander à partir et remettre ma place en finale en jeu.

Vous attendiez-vous à une telle réaction de la part des habitants ?
De la part de Jonathan oui, mais de la part des autres habitants, c’est vrai que ça m’a beaucoup touchée.

Qu’est-ce que vous avez ressenti en quittant la Maison et en arrivant à l’extérieur ?
Un soulagement. Je me suis dit que c’était fini pour moi. J’étais très contente d’avoir fait cette expérience et d’avoir été jusque-là. J’étais aussi excitée de savoir comment allait se passer ma vie après "Secret Story" !

Quelle a été la réaction de vos parents face à votre décision ?
Ils m’ont toujours soutenue, quoi que je fasse ou quoi que je dise. Là encore, isl étaient de mon côté. Ils me soutiendront toujours.

Vous avez surement vu des images des quotidiennes à l’extérieur. Qu’est-ce que ça vous fait de vous voir à la télé ?
Ça me fait bizarre. Je n’aime pas trop. Je ne sais pas pourquoi mais ça me fait tout drôle de me voir, même si je sais que c’est moi !

"je suis quelqu’un de très solitaire"

Vous aviez une image de grande gueule avec un fort caractère et vous n’avez pas fait l’unanimité au début du jeu. Comment avez-vous vécu le fait d’être parfois seule contre tous ?
J’ai toujours été moi-même. J’ai toujours dit tout haut ce que tout le monde pensait tout bas, tout simplement. Ceci dit, je suis quelqu’un de très solitaire et je n’ai pas besoin d’avoir quinze personnes avec moi. Si j’en ai deux-trois très bien de mon côté, ça me suffit amplement, donc j’ai très vécue le fait de ne pas faire l’unanimité dans l’aventure.

Avec le recul, êtes-vous déçue que ce soit Jonathan qui ait découvert votre secret ?
Non pas du tout, au contraire, ça me fait plaisir qu’il ait trouvé mon secret. Sur le coup, je me suis énervé parce qu’il y avait eu un malentendu concernant les indices. Mais bien sûr que je préfère que ce soit lui qui ait trouvé mon secret plutôt que quelqu’un d’autre.

Est-ce que Nicolas est vraiment un canard ?
Non, ce n’est pas un canard ! (rires.) C’est juste qu’il a voulu se prêter au jeu pour protéger notre secret commun [Nous sommes les sujets d’une expérience amoureuse inédite, ndlr.]. Après, comme il le dit si bien, je suis une fille qui lui plait. La première semaine c’était un peu lourd mais il a très vite compris que ça n’irait pas plus loin entre nous. On est rapidement devenus des alliés plus que des amoureux.

Que pensez-vous du couple Rémi/Emilie ?
Au début, je pensais qu’ils s’étaient mis en couple par stratégie pour protéger le secret des jumeaux. Après, moi qui ai vécu trois mois avec eux dans la Maison, honnêtement, je pense qu’ils s’aiment vraiment!

A LIRE AUSSI >> VOTEZ pour le grand gagnant de "Secret Story 9"

Qu’avez-vous ressenti quand Emilie vous a fait une "déclaration" en disant que vous étiez une très grande joueuse et qu’elle était fière d’être votre rivale ?
En général, je ne m’entends pas trop avec les filles donc je ne m’attendais pas à me faire beaucoup d’amies dans "Secret Story". Les mots d’Emilie m’ont fait très plaisir parce que je pensais exactement pareil d’elle. Seulement, on était tellement rivales qu’on ne se l’est pas souvent dit. À partir du moment où l’une a fait le premier pas vers l’autre, on a directement compris qu’on pensait la même chose et on s’est tout dit.

Si vous aviez Jonathan en face de vous, que lui diriez-vous à quelques heures de la finale ?
Je lui dirais que je pense beaucoup à lui, qu’on est tous derrière lui et qu’on ne va rien lâcher !

Selon-vous qui peut remporter l’émission ?
Jonathan !

Quels sont vos projets personnels ?
Je ne sais pas encore ce que je vais faire dans les mois qui viennent. J’écoute tout ce qu’on me propose. Pour le moment, je ne sais pas encore quoi faire.

Accepteriez-vous de faire une nouvelle téléréalité ?
Oui, pourquoi pas faire Les Anges par exemple. Mais je n’accepterai pas tout non plus. Ça dépend de l’émission qu’on me propose.

Et si on vous demandait de revenir dans "Secret Story" l’année prochaine, en tant qu’ancienne candidate ?
Bien sûr que j’irai. Avec plaiiiiisiiiiiiir ! (rires.) [un de ses tiques de parole, ndlr.]

EN SAVOIR +
>> "SS9" : 5 raisons pour lesquelles Emilie mérite de remporter l'aventure
>> Interview de Mélanie de "Secret Story 9" : "Je ne me trouve pas belle à la télé"

Plus d'articles

Sur le même sujet