Coronavirus : Calogero lance une chanson au profit du personnel hospitalier

Calogero a composé une chanson pour aider le personnel soignant qui combat le coronavirus jour et nuit.
People

Toute L'info sur

Coronavirus : comment bien occuper son temps en période de confinement

SOLIDARITE – Le chanteur Calogero a dévoilé sur sa chaîne YouTube "On fait comme si", un titre qu'il a composé et dont les bénéfices seront reversés pour aider le personnel hospitalier.

Une chanson pour la bonne cause. Alors que de nombreux artistes proposent des mini-concerts en ligne à leurs fans, Calogero a dévoilé ce week-end "On fait comme si", un nouveau morceau qu'il a composé et dont les recettes seront reversées au personnel médical qui lutte sans relâche contre la grave crise sanitaire que traverse la France. "Comme vous, je suis confiné. Et j'ai fait une chanson, avec un auteur qui s'appelle Bruno Guglielmi", explique l'artiste au début de la vidéo. "On aimerait que cette chanson serve à quelque chose. Alors on a décidé de verser tous nos droits et toutes les recettes de cette chanson, qui sera disponible jeudi, au personnel soignant", a-t-il expliqué. 

Calogero entonne ensuite le titre qui parle du nouveau quotidien des Français, confinés depuis bientôt une semaine maintenant. "C'est un drôle de silence qui vient de la rue, comme un dimanche imprévu. Un homme chante là-bas, sur un balcon, sa voisine l'accompagne au violon. On a dit aux enfants des mots qui rassurent, c'était comme une aventure. On a collé leur dessin sur le frigo, on a éteint les chaînes d'infos", fredonne-t-il.

Lire aussi

Malgré la difficulté de la situation, Calogero en profite également pour faire passer un message d'espoir. "On fait comme si, on n'était pas là. Parents, amis, on se reverra. Et même si, ce printemps s'en va, juré, promis, le monde recommencera. Malgré les peurs, il y a des rires qui s'accrochent, être si loin nous rapproche. Même pour parler de rien, du bleu du ciel, surtout donne-moi des nouvelles". Ce lundi, la vidéo avait déjà été vue plus de 300.000 fois. 

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent