Coronavirus : le chanteur Lenni Kim lui aussi testé positif

Coronavirus : le chanteur Lenni Kim lui aussi testé positif

EN QUARANTAINE - Le coronavirus touche tout le monde. Les acteurs Tom Hanks, Idris Elba, la comédienne Olga Kurylenko ou encore le Prince Albert II ont été contaminés. Ce samedi, c'est le chanteur Lenni Kim, vu aussi dans le feuilleton "Demain nous appartient", qui explique avoir été testé positif.

Le chanteur québécois Lenni Kim a fait savoir ce samedi qu'il était lui aussi positif au Covid-19. L'artiste de 18 ans est allé se faire tester dans un hôpital de Montréal après que sa mère et lui ont développé plusieurs symptômes, dont des courbatures, de la toux et des maux de tête, a-t-il raconté dans une vidéo postée sur son compte Instagram.  "Le coronavirus, c'est extrêmement virulent, ça s'attrape super facilement. Nous, on a fait attention et on l'a quand même attrapé," a-t-il prévenu. "Quand on vous dit de rester chez vous, c'est sérieux; restez chez vous", a rappelé celui qui avait été révélé en 2015 par l'émission The Voice Kids et qui a également joué dans la série Demain nous appartient. 

Toute l'info sur

Coronavirus : la pandémie qui bouleverse la planète

Les dernières informationsA quel stade en est l'épidémie, département par département ?

Avant lui, d'autres célébrités testées positives

Tom Hanks et son épouse Rita Wilson ont été les premières personnalités publiques américaines à avoir été testées positives au coronavirus. Tous deux âgés de 63 ans, ils ont été pris en charge par les médecins en Australie, où l'acteur tournait le biopic d'Elvis Presley sous la direction de Baz Luhrmann.

Hospitalisé près de Brisbane depuis le 11 mars, le couple a donné de ses nouvelles sur les réseaux sociaux et s'est montré rassurant. Des responsables australiens ont indiqué mardi 17 mars que le comédien avait pu regagner la maison qu'il louait sur la Gold Coast, tandis que sa femme est elle toujours traitée à l'hôpital. "Merci à tous les aidants. Prenons soin de nous et des autres", avait écrit la star oscarisée deux jours plus tôt sur Instagram.

Un message largement relayé par l'ensemble des personnalités qui ont aussi été atteintes par la maladie. A commencer par Idris Elba qui a annoncé son diagnostic lundi 16 mars dans la soirée sur Twitter. L'acteur britannique, que tout le monde rêve de voir dans le costume de James Bond, assure se sentir "bien" et "ne pas avoir de symptômes jusqu'à présent". "J'ai reçu mes résultats ce matin, ils étaient positifs et ça craint", lance-t-il dans une vidéo visionnée près de 25 millions de fois, dans laquelle il apparaît avec sa femme Sabrina. Il explique s'être fait tester après avoir appris qu'une personne qu'il avait côtoyée récemment avait contracté le coronavirus. Il pourrait s'agir de Sophie Trudeau, l'épouse du Premier ministre canadien Justin Trudeau, avec qui il a été photographié la semaine dernière. Sur ce même cliché figure aussi le champion de Formule 1 Lewis Hamilton.

A l'isolement à son domicile, Idris Elba rappelle qu'il est temps de se confiner, de se laver les mains et souligne que même les personnes sans symptômes peuvent propager le virus. "Restez à la maison les gars et soyez pragmatiques. Je vous tiendrai au courant de mon état de santé, ne paniquez pas", insiste-t-il. "Prenez soin de vous et prenez la situation au sérieux", note de son côté Olga Kurylenko, elle aussi affectée par le Covid-19. "Malade puis une semaine", l'ancienne James Bond Girl franco-ukrainienne de 40 ans est actuellement chez elle alors qu'elle souffre de "fièvre et de fatigue".

Le tournage de la saison 2 de "The Witcher" suspendu

Kristofer Hivju n'a lui "que les symptômes bénins d'un rhume" mais est bien porteur du coronavirus. L'acteur norvégien de 41 ans, célèbre pour le rôle de Tormund dans "Game of Thrones", indique s'être auto-isolé avec son épouse Gry Molvaer Hivju et leur famille dans leur pays natal. "Il y a des personnes à plus haut risque pour qui le virus peut être dévastateur donc je vous incite à être extrêmement prudents : lavez vos mains, maintenez une distance de 1,5 mètre entre vous, mettez-vous en quarantaine. Faites juste tout ce que vous pouvez pour arrêter la propagation du virus. Ensemble, nous pouvons le vaincre et empêcher une crise dans nos hôpitaux", martèle-t-il sur Instagram.

Lire aussi

Malade, le prince Albert II de Monaco "continue de travailler"

Son diagnostic positif a entraîné l'interruption du tournage au Royaume-Uni de la saison 2 de la série Netflix "The Witcher", dans laquelle le Scandinave donne la réplique à Henry Cavill. De "Grey's Anatomy" à "Riverdale", en passant par "Les Feux de l'amour", la majorité des séries américaines ont suspendu leurs activités pour une durée indéterminée. Jeudi 19 mars, le palais de Monaco a annoncé dans un communiqué que le prince Albert II avait été testé positif au Covid-19 mais que "son état n'inspire aucune inquiétude". 

"Le prince souverain est suivi de près par son médecin traitant et des spécialistes du centre hospitalier Princesse Grace", poursuit le communiqué, ajoutant que le prince continuait "de travailler depuis le bureau de ses appartements privés". A l'image d'Emmanuel Macron, il "demande instamment à la population de Monaco de respecter les mesures de confinement et de limiter les contacts avec autrui au minimum". "Seule l'observation rigoureuse de ces règles de confinement permettra d'enrayer la propagation du coronavirus", conclut le texte. 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Emmanuel Macron s'exprimera à 20h pour rendre hommage à "VGE"

L'application TousAntiCovid sésame indispensable pour entrer dans un supermarché ?

EN DIRECT - Covid 19 : l'Italie limite les déplacements pour les fêtes de fin d'année

Bruxelles : quand la police tombe nez à nez avec un eurodéputé hongrois dans une fête libertine clandestine

Valéry Giscard d'Estaing est décédé "des suites du Covid-19"

Lire et commenter