Madonna relaie une vidéo conspirationniste sur le Covid-19, Instagram la censure

Madonna est persuadée qu'un vaccin contre le Covid-19 existe mais qu'on nous le cache...
People

BAD BUZZ – La chanteuse a assuré sur Instagram qu’un vaccin contre le coronavirus était disponible sans être mis en circulation. Des propos qui ont créé la polémique.

Madonna aurait-elle perdu la tête ? La chanteuse a relayé sur son compte Instagram une vidéo qui fait la promotion des théories complotistes autour du coronavirus. Suivie par 15 millions de personnes, l'artiste a expliqué en légende qu'un vaccin sur le coronavirus "a été découvert, approuvé et est disponible depuis plusieurs mois", mais qu'il n'était pas encore en circulation car "ils préfèrent laisser la peur contrôler les gens et laisser les riches devenir plus riches et les pauvres s'appauvrir", clame la Madone. 

Résultat : Instagram a décidé de bloquer la publication avant de préciser qu'il s'agissait d'une fausse information. Quelques heures plus tard, le réseau a supprimé le message. "Les personnes qui ont réagi, commenté ou partagé cette vidéo verront des messages les redirigeant vers des informations faisant autorité sur le virus", a déclaré Raki Wane, un porte-parole de la plateforme comme le rapporte The Guardian

Une vidéo également partagée par Trump

Si aucun vaccin n'a été trouvé à ce jour, il n'a pas non plus été prouvé que l'hydroxychloroquine, un traitement contre le paludisme, était efficace contre le Covid-19. Il faut savoir que la vidéo en question pose problème. On y voit Stella Immanuel, médecin et pasteur à Houston au Texas,  affirmer qu'elle a traité 350 patients avec de la chloroquine. 

Lire aussi

Le président Trump, qui a plus de 84 millions d'abonnés sur Twitter, avait lui-même tweeté des extraits de la vidéo cette semaine, avant que les publications ne soient retirées. Son fils, Donald Trump Jr, a même été temporairement empêché de tweeter mardi après en avoir également partagé des extraits.

Personnalité controversée, Stella Immanuel fait l'apologie de théories aussi farfelues que dangereuses. Elle explique que si certaines personnes sont atteintes de MST, c'est parce qu'elles ont eu un rapport sexuel "en rêve avec un démon ou une sorcière". Elle a également déclaré que l’ADN extraterrestre est utilisé dans les médicaments. 

Toute l'info sur

Coronavirus : la pandémie qui bouleverse la planète

Les dernières informationsLes pays les plus touchés par le Covid-19

"C'est de la folie totale !!! Je ne peux pas croire que tu approuves ce dangereux charlatanisme. J'espère que ton site a été piraté et que tu es sur le point de l'expliquer", a réagit la chanteuse Annie Lenox dans commentaire sous post de Madonna. Cette dernière, de son côté, n'a pas encore fait de commentaire.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent