Coronavirus : Ridley Scott écourte le tournage de son nouveau film en Dordogne avec Matt Damon et Ben Affleck

Coronavirus : Ridley Scott écourte le tournage de son nouveau film en Dordogne avec Matt Damon et Ben Affleck
People

Toute L'info sur

Coronavirus : la pandémie qui inquiète la planète

MESURE D’URGENCE – Afin de préserver son équipe de l’épidémie de Covid-19, le réalisateur Ridley Scott a mis un terme aux prises de vue qu'il tournait en Dordogne avec Matt Damon et Ben Affleck avec une semaine d’avance.

Ridley Scott ne prendra pas de risques. Et ses assureurs encore moins ! Avec une semaine d’avance sur son planning, le réalisateur britannique a mis un terme, ce jeudi, aux prises de vue en Dordogne de son nouveau film, "Le Dernier Duel", afin de ne pas exposer son équipe au Covid-19, révèlent nos confrères de Satellifax.  L’équipe s’est envolée pour l’Irlande où elle devait de toute de façon se rendre pour la suite du tournage de cette fresque épique avec Matt Damon, Ben Affleck, Adam Driver ou encore Jodie Comer.

Depuis la mi-février, l’auteur de "Gladiator" et ses comédiens avaient pris possession du château de Beynac, du château de Fénelon et de la bastide de Monpazier, transformée en marché médiéval, afin de donner vie à cette adaptation du roman français d’Eric Jager, "Le Dernier Duel : Paris décembre 1386". Paru en 2010, il raconte l’histoire du dernier duel légal opposant le chevalier Jean de Carrouges et l’écuyer du roi Charles VI, que sa femme accuse de viol. 

Lire aussi

Depuis le début du tournage, de nombreux clichés de l'équipe du film, posant avec les habitants du département, ont circulé sur les réseaux sociaux.

Produit par 20th Century Studios,  filiale de Disney, "Le Dernier Duel" est attendu sur les écrans américains le 8 janvier 2021 et cinq jours plus tard sur les écrans français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent