Coronavirus : vu dans la trilogie "Star Wars", l'acteur Andrew Jack a succombé au Covid-19

Andrew Jack avait notamment interprété le rôle du Major Caluan Ematt.
People

DISPARITION - L'acteur britannique Andrew Jack est décédé des suites du nouveau coronavirus, à l'âge de 76 ans.

L’acteur britannique Andrew Jack est mort, a annoncé mercredi 1er avril son agent, Jill McCullough. Âgé de 76 ans, il a succombé au nouveau coronavirus (Covid-19).  Andrew Jack (de son vrai nom Andrew Hutchinson) était notamment apparu dans la dernière trilogie "Star Wars", où il interprétait le rôle du Major Caluan Ematt. Son compatriote Anthony Daniels, qui prend place à l'intérieur de C-3PO dans les films de la saga, a lui aussi salué la mémoire et les talents d'Andrew Jack. 

Egalement coach en dialogue, Andrew Jack avait travaillé sur la trilogie du "Seigneur des Anneaux", élaborant des dialectes et des accents des habitants de la Terre du Milieu, les fameux Hobbits. Sean Astin, Samsaget Gamgie dans le film, a d'ailleurs rendu hommage à un homme "aussi puissant que doux".  

Le réalisateur JJ Abrams, qui a dirigé l'épisode VII de Star Wars, a lui aussi fait part de sa tristesse après la disparition de celui qui a travaillé avec lui sur "Le réveil de la force" : "Il était si beau que nous avions du le faire tourner". 

Il a également collaboré avec Robert Downey Jr, pour les films "Chaplin" et "Sherlock Holmes" ou encore avec Matt Reeves, pour le film "The Batman" dont la sortie est prévue pour 2021.

Dans un message publié sur Instagram, Gabrielle Rodgers, la compagne de Andrew Jack, en quarantaine en Australie et qui n'a pu être au chevet de son mari, lui a rendu un vibrant hommage : "Cela me brise le cœur de vous dire que nous avons perdu un homme aujourd’hui. Andrew Jack a reçu un diagnostic de coronavirus lors de son admission à l’hôpital il y a moins de 48 heures dans la banlieue de Londres. Il est décédé aujourd’hui. Il ne souffrait pas et s’est enfui paisiblement, sachant que ses enfants, beaux-enfants, petits-enfants, frère, amis et moi étions tous 'avec' lui. Prenez soin de vous, les amoureux."

Toute l'info sur

Coronavirus : la pandémie qui bouleverse la planète

Des pays sont-ils aujourd'hui confrontés à une deuxième vague de l'épidémie ?La progression du Covid-19 dans le monde

"Andrew vivait sur l’une des plus anciennes péniches de travail sur la Tamise, en Angleterre, il était farouchement indépendant mais follement amoureux de sa femme, également coach en dialogue", écrit son agent dans un communiqué adressé aux médias.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent