Coupé de "Maman, j'ai encore raté l'avion" au Canada, Donald Trump s'en amuse sur Twitter

Coupé de "Maman, j'ai encore raté l'avion" au Canada, Donald Trump s'en amuse sur Twitter

DE WASHINGTON À HOLLYWOOD - Entre deux tweets taclant les démocrates et leur chef de file à la Chambre des représentants Nancy Pelosi, le président américain a réagi à la suppression de son apparition dans le film culte lors de sa diffusion sur la chaîne canadienne CBC. Et en a profité pour taquiner le Premier ministre canadien Justin Trudeau.

L'impeachment ? Donald Trump n'a pas l'air de trop s'en inquiéter. Mis en accusation, le président américain n'a pas l'esprit à sa possible destitution et le prouve chaque jour sur Twitter où il réagit à peu près à tout et n'importe quoi. Surtout n'importe quoi... Dans la nuit du 26 au 27 décembre, il a pris le temps de commenter la suppression de sa courte apparition dans "Maman, j'ai encore raté l'avion" lors de sa diffusion à la télévision canadienne cette semaine.

L'ancien magnat y donne la réplique au jeune Kevin, interprété par Macaulay Culkin, dans le hall du très chic Plaza Hotel  à New York, que Trump venait de racheter au moment du tournage en 1992. Si ses supporteurs ont crié au scandale et à la censure, le principal intéressé a pris la nouvelle avec humour. "J'imagine que Justin T n'apprécie pas vraiment que je l'aie fait payer plus pour l'Otan ou le commerce !", a-t-il écrit en moquant le Premier ministre canadien Justin Trudeau.

Ces modifications ont été faites en 2014, lorsque nous avons acheté les droits du film, avant que M. Trump soit élu président- Chuck Thompson, porte-parole de la chaîne CBC

"Le film ne sera plus jamais le même! (je plaisante)", a-t-il poursuivi dans un autre tweet, entre deux messages incisifs contre les démocrates et leur chef de file à la Chambre des représentants Nancy Pelosi. La chaîne anglophone CBC a été contrainte de s'expliquer, affirmant avoir coupé l'homme d'affaires avant qu'il ne soit élu président dans un souci technique. "Comme c'est souvent le cas pour des films de cinéma adaptés pour la télévision, 'Maman, j'ai encore raté l'avion' a été édité pour des questions de (gain de) temps", afin d'ajouter des publicités, a expliqué sur Twitter un porte-parole de la chaîne, Chuck Thompson. "La scène avec Donald Trump est l'une de celles qui ont été coupées parce qu'elles n'étaient pas indispensables à l'intrigue. Ces modifications ont été faites en 2014, lorsque nous avons acheté les droits du film, avant que M. Trump soit élu président", a-t-il insisté.

Lire aussi

Donald Trump Jr, le fils aîné du président, a dénoncé une décision "pathétique" et a retweeté la scène en question, partagée sur Twitter par un ancien collaborateur de son père à la Maison-Blanche.

C'est vrai qu'il aurait été dommage de se priver de ce grand moment de cinéma...

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Inflexible face aux policiers, comment Cédric Jubillar justifie les incohérences entre sa version et celle des enquêteurs ?

EN DIRECT - Covid-19 : 10 millions de Français ont fait leur dose de rappel, selon Olivier Véran

Covid-19 : vacances de Noël avancées dans les écoles et rassemblements limités... la Belgique sur le qui-vive

Norvège : une fête d'entreprise vire au probable foyer du variant Omicron, la moitié des convives infectés

Vaccin : au bout de combien de temps mon pass sanitaire est-il actif après la 3e dose de rappel ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.