"C'est dur d'avoir 20 ans en 2020" : Lorie répond avec humour à Macron en reprenant sa chanson

"C'est dur d'avoir 20 ans en 2020" : Lorie répond avec humour à Macron en reprenant sa chanson

LA MAGIE DES RESEAUX SOCIAUX - Inspirée par un mème confectionné par les internautes autour de son tube sorti en 2002, la chanteuse a cité un autre de ses morceaux pour donner du courage à la jeune génération. "Il va falloir garder la positive attitude", insiste-t-elle sur Twitter.

Internet n'oublie jamais. Surtout pas les titres cultes d'il y a 20 ans dont les refrains vous reviennent en tête à la simple évocation d'une phrase. C'est ce qui s'est passé mercredi soir lors de l'intervention d'Emmanuel Macron. Le président a eu une pensée pour la jeune génération. "Ce sont eux qui vivent un sacrifice terrible. Des examens annulés, de l’angoisse pour les formations, de l’angoisse pour trouver le premier job", a-t-il déclaré au moment d'annoncer la mise en place d'un couvre-feu dans huit métropoles et l'Île-de-France pour contenir la pandémie de coronavirus. 

"C'est dur d'avoir 20 ans", a-t-il reconnu, renvoyant toute une partie de son auditoire à l'hymne de Lorie Pester sorti en 2002. "A 20 ans, on est invincible. A 20 ans, rien n'est impossible", martelait-elle dans le refrain. De quoi inspirer des petits malins qui se sont empressés de comparer la prise de parole du chef de l'Etat aux paroles du morceau.

Déjà citée par Raffarin en 2005

Un mème repéré par Lorie Pester elle-même qui l'a partagé avec humour sur son compte Twitter. "Il va falloir garder la positive  attitude !!", a-t-elle insisté, reprenant à son tour l'une de ses chansons qui avait déjà tapé dans l’œil d'un politique en janvier 2005. "Il y a une jeune chanteuse qui n'est pas tout à fait de ma génération mais qui parle aujourd'hui de positive attitude. Je vous recommande la positive attitude", avait alors déclaré le Premier ministre Jean-Pierre Raffarin lors d'une remise de prix.

La jeune maman Lorie Pester s'apprête d'ailleurs à délivrer "ses astuces pour positiver le quotidien" dans C'est pas (si) compliqué, un livre de développement personnel à paraître le 28 octobre chez Flammarion. Et si c'était elle qui avait la clé de 2020 depuis tout ce temps ? En fouillant dans sa discographie, on s'est aussi souvenu d'une chanson parfaite pour illustrer le confinement et le couvre-feu.

Lire aussi

"Moi, je préfère rester toute seule", chante-t-elle dans Toute seule. D'ici à ce que Jean Castex la cite dans sa prochaine intervention...

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Retour à l'école, fin des 10 km, ouverture des terrasses... les dates à connaître pour les prochaines semaines

EN DIRECT - Déplacement, écoles, vaccination, couvre-feu... ce qu'il faut retenir des annonces de Jean Castex

"On sera à 600 morts par jour d'ici quelques semaines" : le cri d'alerte du Pr Jean-François Timsit

Rentrée scolaire, frontières, vaccination... de quoi parlera Jean Castex ce jeudi ?

Peut-on circuler sans limite ce week-end de retour de vacances ? Le 20H vous répond

Lire et commenter