Couvre-feu : "On va s'adapter", concède le directeur de théâtres parisiens Jean-Marc Dumontet

Couvre-feu : "On va s'adapter", concède le directeur de théâtres parisiens Jean-Marc Dumontet
People

THÉÂTRE - Le directeur de théâtres parisiens Jean-Marc Dumontet réagit à l'annonce du couvre-feu à 21h. Pour lui, les théâtres "vont s'adapter" et avancer leurs heures de programmation pour respecter cette nouvelle mesure sanitaire.

Les théâtres doivent s'adapter. C'est le message de Jean-Marc Dumontet, producteur et directeur de plusieurs théâtres parisiens, sur LCI après les annonces du président de la République. "On n'a pas le choix", martèle-t-il, "on n'a pas envie de casser la dynamique". "A nous de nous adapter et de faire des spectacles à 18h", explique-t-il. 

Nous allons avancer l'heure de nos spectacles- Jean-Marc Dumontet, producteur et directeur de théâtres parisiens

Le producteur parisien se refuse cependant à critiquer"l'injustice" de la mesure. Pour lui, "éradiquer le virus passe par des sacrifices supplémentaires". "Nous sommes d'abord des citoyens responsables" a-t-il plaidé. 

Quelles dérogations pour les spectacles ?

Un peu plus tôt dans la soirée, Jean-Marc Dumontet s'était ému, sur le plateau de BFMTV, de l'idée d'un couvre-feu à 20h. "S'il est décidé un couvre feu à 20h, notre activité sera éradiquée. Nous n'aurions plus de recettes" se lamentait-il. Au contraire, le directeur de théâtres avançait qu'un couvre-feu à 21h "permettrait de maintenir une activité réduite". 

Toute l'info sur

Coronavirus : l'impact économique de la pandémie

Sur Twitter, la maire de Paris, Anne Hidalgo, a annoncé vouloir solliciter la Ministre de la Culture, Roselyne Bachelot, "pour trouver des solutions ou des dérogations pour que les auteurs et les artistes du spectacle vivant puissent continuer à présenter au public leurs créations dans le strict respect des règles sanitaires"

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Des médecins réclament un couvre-feu à 19h et un confinement le week-end

Covid-19 : la France a-t-elle vraiment les plus mauvais chiffres en Europe ?

EN DIRECT - Covid-19 : plus de 52.000 nouveaux cas en 24 heures, nouveau record quotidien

Erdogan invite Macron à "se faire soigner", l'Élysée dénonce des "propos inacceptables"

CARTE - Voici la liste des 54 départements désormais sous couvre-feu

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent