Covid-19 : hospitalisé, l’acteur de "The Good Doctor" Richard Schiff suit le même traitement que Donald Trump

Covid-19 : hospitalisé, l’acteur de "The Good Doctor" Richard Schiff suit le même traitement que Donald Trump
People

INQUIÉTUDE - Testé positif au coronavirus début novembre, l’acteur américain Richard Schiff a annoncé lundi qu’il venait d’être hospitalisé. L'un des héros de la série "The Good Doctor" suit un traitement à base de Remdésivir, l’antiviral controversé qui avait été administré à Donald Trump.

Richard Schiff continue de se battre contre le coronavirus. Le 10 novembre dernier, l’acteur qui incarne le Dr Aaron Glassman dans la série The Good Doctor, annonçait sur Twitter avoir été testé positif 7 jours plus tôt, le jour de l’élection présidentielle, tout comme Sheila Kelley, sa compagne à la ville et à l’écran. Jusqu’ici le couple était placé en quarantaine à son domicile de Vancouver, au Canada. Mais dans un nouveau message posté ce lundi, Richard Schiff révèle qu’il vient d’être hospitalisé. 

L’acteur âgé de 65 ans indique qu’il suit un traitement à base de Remdésivir, d’oxygène et de stéroïdes et que son état de santé "progresse de jour en jour". Utilisé initialement comme traitement contre le virus Ebola, le Remdésivir est un antiviral qui été autorisé il y a quelques jours par l’Agence américaine des médicaments (FDA) pour soigner les malades du Covid-19.  

Administré au président américain Donald Trump début octobre, il fait l’objet d’une controverse puisque si son fabricant, le laboratoire Gilead, affirme qu’il réduit la durée d’hospitalisation des patients Covid, une étude de l’OMS démontre qu’il n’a aucun impact sur le taux de mortalité.

En vidéo

Le vrai du faux sur le Remdésivir

Dans son message, Richard Schiff précise que sa compagne est toujours souffrante mais qu’elle continue de lutter contre la maladie à son domicile. "Je n’avais jamais vécu une expérience pareille au cours de ma vie", a écrit lundi Sheila Kelley, 59 ans, dans sur Instagram. "Une minute vous vous sentez plutôt bien, et la minute suivante vous luttez pour parvenir à respirer."

Toute l'info sur

Coronavirus : la pandémie qui bouleverse la planète

Les dernières informationsLes pays les plus touchés par le Covid-19

La semaine dernière, Sony Pictures Television assurait que l’absence des deux comédiens ne serait pas préjudiciable pour la suite du tournage de la saison 4 de The Good Doctor. Les deux premiers épisodes, qui ont été diffusés outre-Atlantique sur la chaîne ABC les 2 et 9 novembre dernier, font directement référence à la pandémie de Covid-19 et son impact sur les personnages de la série. En France, il faudra encore patienter quelques mois avant de les découvrir sur TF1. 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Voici les trois étapes de l'assouplissement du confinement jusqu'à janvier

EN DIRECT - Covid-19 : moins de 5000 nouveaux cas en 24 heures, une première depuis septembre

"Koh-Lanta" : avant la finale, qui remporte le match des réseaux sociaux ?

EN DIRECT - États-Unis : le camp Biden salue la mise en place d'un "transfert du pouvoir pacifique"

EN DIRECT - Nicolas Sarkozy jugé pour corruption : le procès suspendu jusqu'à jeudi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent