Crise en Guyane : "Il est temps que le climat s'apaise" chez moi, lance Miss France 2017

Publié le 26 mars 2017 à 21h59
Cette vidéo n'est plus disponible

Source : Sujet JT LCI

RÉACTION – Ex-Miss Guyane devenue Miss France, Alicia Aylies a réagi à la crise qui frappe le département ultramarin. "Il est temps que le climat s'apaise afin de pouvoir avancer ensemble", a écrit la jeune femme sur son compte Instagram.

La crise en Guyane ne laisse pas Miss France indifférente. Celle qui était Miss Guyane au moment où elle est devenue reine nationale de beauté le 17 décembre dernier, Alicia Aylies a réagi vendredi soir via son compte Instagram à la grogne qui frappe le département ultramarin depuis plusieurs jours. 

Alors qu'une mission interministérielle a été dépêchée sur place par le gouvernement pour trouver une issue à la crise, la jeune femme de 18 ans appelle à l'apaisement. "Aujourd'hui, Ma Guyane est en difficulté", écrit-elle. "Son potentiel c'est à dire sa jeunesse, sa biodiversité, sa population, sa culture mérite qu'on lui donne les moyens d'avancer. Je n'ignore pas ce qui se passe chez moi." 

"Je vis à Paris mais mon cœur est en Guyane", poursuit Alicia Alyies. "J'aimerais que mon titre de Miss France me donne le pouvoir d'arranger les choses. Il est temps que le climat s'apaise afin de pouvoir avancer ensemble. Donnons-nous la chance de nous épanouir pleinement sur cette magnifique terre. "

Accueil triomphal pour Miss France, de retour en Guyane après son triompheSource : JT 13h Semaine
Cette vidéo n'est plus disponible

La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info