Cyril Hanouna : sa statue de cire sera bien inaugurée au musée Grévin l'an prochain

DirectLCI
CONFIRMATION - Non, les polémiques entourant son émission "Touche pas à mon poste" ne l'empêcheront pas de rejoindre Kad Merad, Nikos Aliagas et Kev Adams pour les plus récents. L'animateur de C8 fera son entrée au musée Grévin comme prévu en 2017, a affirmé, vendredi, la direction de l'établissement à l'AFP.

"Baba" peut être soulagé. Cyril Hanouna sera bien l'un des prochains pensionnaires du musée Grévin en 2017. La confirmation est venue de l'établissement lui-même, dans un communiqué transmis à l'AFP vendredi citant le président de l'Académie Grévin, Stéphane Bern. L'inauguration de la statue de cire à l'effigie de l'animateur ultra-populaire de C8 avait été remise en cause un peu plus tôt vendredi, des sources affirmant au Parisien que la direction du musée "voyait d'un très mauvais oeil la polémique qui enfle" autour notamment de l'émission "Touche pas à mon poste".

Le quotidien avait également avancé qu'une "cellule de crise" avait été mise en place et que les débats étaient "houleux" sur cette question. "Il y a ceux pour qui Cyril Hanouna a sa place au musée Grévin, d'autant que sa statue est pratiquement terminée, et ceux pour qui sa présence est inconcevable au vu de son image déplorable", avait indiqué un proche de la direction au journal.

Depuis le début de l'année, les dérapages se multiplient dans l'émission de C8. La chaîne a reçu plusieurs avertissements du CSA à la suite de signalements de centaines de téléspectateurs et une procédure de sanction a été engagée, selon les informations de LCI. L'association des journalistes LGBT, l'AJLGBT, a cette semaine dénoncé "l'homophobie ordinaire" de TPMP. La popularité de Cyril Hanouna en a pris un coup. L'animateur a été ejecté du dernier classement TV Mag des 50 personnalités télé les plus populaires. Mais il peut compter sur le soutien de ses "fanzouzes" les plus fidèles qui lui assurent de très bonnes audiences quotidiennes.

En vidéo

On refait la télé du 16 décembre : Geluck charge TPMP et Cyril Hanouna

En vidéo

VIDÉO - Kev Adams au musée Grévin : ces stars de moins de 25 ans et déjà pensionnaires

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter