On a résolu le mystère du sosie de François Berléand déniché par Guillaume Canet

On a résolu le mystère du sosie de François Berléand déniché par Guillaume Canet

People
DirectLCI
HUMOUR – Il y a quelques jours, Guillaume Canet publiait sur son compte Instagram le tableau d'une femme présentant une ressemblance plus que troublante avec François Berléand. De quoi faire rire ses followers, qui se demandaient d'où venait la toile…

Guillaume Canet a le sens de l'humour. Il y a quelques jours, le comédien publiait la photo d'un tableau d'époque représentant une femme ressemblant étrangement à François Berléand. "Duchesse de Berléand", s'amusait-il en légende, se moquant gentiment du comédien qu'il a dirigé dans deux de ses films, "Mon idole" (2002) et "Ne le dis à personne" (2006). 


Le cliché a fait l'objet de plusieurs articles et beaucoup amusé ses followers, qui se demandaient d'où venait cette toile qui, évidemment, ne se trouve dans aucun musée. Au risque de décevoir certains, non, François Berléand n'a pas de sosie féminin caché. La vérité est  toute simple : ce tableau se trouve dans le premier film du réalisateur de 45 ans : "Mon idole", avec François Berléand, justement. 

Satire du milieu show business, le long-métrage sorti en 2002 raconte l'histoire de Bastien (Canet), un jeune chauffeur de salle qui parvient à approcher son idole, le producteur de génie Jean-Louis Broustal (Berléand). Alors qu'il se retrouve dans la chambre de ce dernier en compagnie de sa femme (incarnée par Diane Kruger), on peut apercevoir le fameux tableau accroché sur le mur. De quoi donner envie de voir (ou revoir) le film. 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter