Daniele Watts : l'actrice de "Django Unchained" inculpée pour attentat à la pudeur

Daniele Watts : l'actrice de "Django Unchained" inculpée pour attentat à la pudeur

PROCES - Daniele Watts a été inculpée mardi aux Etats-Unis pour attentat à la pudeur, ainsi que son petit ami avec qui elle était soupçonnée d'avoir eu des ébats amoureux dans une voiture en septembre. L'actrice avait dénoncé le comportement raciste de la police qui les avait arrêtés.

Daniele Watts victime de racisme ? L'actrice, vue dans Django Unchained de Quentin Tarantino, avait accusé la police de Los Angeles de délit de faciès, après un incident survenu le 11 septembre à Studio City, une banlieue chic dans le nord de la ville. La police avait reçu l'appel d'un individu se plaignant "d'une exhibition indécente" à l'intérieur d'une Mercedes avec la porte ouverte. L'actrice et son compagnon, Brian James Lucas, avaient été menottés et brièvement détenus. Ils s'étaient défendus, disant n'avoir fait que montrer des signes d'affection en public.

Un retournement de situation dû à internet

"Alors que j'étais assise à l'arrière de la voiture de police, je me suis rappelée les innombrables fois au cours desquelles mon père est rentré à la maison frustré ou humilié par la police alors qu'il n'avait rien fait", avait écrit à époque l'actrice sur Facebook. La police avait affirmé dans un premier temps "qu'après une enquête plus poussée, il avait été déterminé qu'aucun crime n'avait été commis", tandis qu'un enregistrement audio réalisé par l'officier en charge semblait réfuter les accusations de Watts de délit de faciès.

Mais à la suite de plusieurs vidéos et photos publiées sur internet , la police a finalement décidé d'enquêter davantage et de déposer des charges contre le couple. L'actrice de 28 ans et son petit ami ont tous deux été inculpés d'attentat à la pudeur, a confirmé le bureau du procureur de Los Angeles. Leur comparution devant le tribunal aura lieu le 13 novembre. Watts et Lucas encourent jusqu'à six mois de prison et une amende de 1 000 dollars.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Alerte aux orages et aux vents forts : 18 départements en vigilance, risque de "phénomène violent"

Vincent éliminé de "Koh-Lanta" : "En rentrant, je me suis inscrit à une formation pour devenir coach de vie"

REVIVEZ - Jim Bauer, Marghe, Mentissa Aziza et Cyprien qualifiés pour la finale de "The Voice"

Chute (incontrôlée) d’une fusée chinoise ce week-end : où va-t-elle retomber sur Terre ?

Elle a tué son mari qui la tyrannisait : Valérie Bacot témoigne dans "Sept à Huit" avant son procès

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.