Danny Pintauro, Jonathan de "Madame est Servie" révèle sa séropositivité

Danny Pintauro, Jonathan de "Madame est Servie" révèle sa séropositivité
People

RÉVÉLATIONS - Sur le plateau de l'émission d'Oprah Winfrey, Danny Pintauro, le petit Jonathan de la série "Madame est servie" a révélé qu'il était séropositif pour tirer la sonnette d'alarme au sein de la communauté gay.

Une révélation très courageuse dans le monde d'Hollywood. Invité par Oprah Winfrey, celui qui interprétait Jonathan, dans la série "Madame est servie" avec Tony Danza et Judith Light, a révélé qu'il était séropositif depuis près de douze ans. 

"Je veux vous dire quelque chose depuis un moment mais je n'étais pas prêt. Je le suis désormais", a lancé Danny Pintauro. "Je suis séropositif depuis 12 ans. Vous savez ce n'est pas quelque chose dont les gens parlent, sérieusement", a révélé l'ex-acteur de 39 ans. 

"Je l'ai appris au cours d'un examen médical de routine"

Face à Oprah Winfrey, dans son émission "Where are they now?", Danny Pintauro a expliqué qu'il souhaitait attirer l'attention sur les ravages de la consommation de methamphétamine en cristaux, au sein de la communauté gay car, pour lui, cette drogue enlève toutes les inhibitions au point qu'il se pensait "en sécurité" lors du rapport sexuel qui a changé sa vie, pour toujours. 

"Lorsque j'ai fais mon coming-out, j'ai raté l'occasion de devenir un modèle pour les enfants homosexuels, à cause de ce que je traversais", confie-t-il. S'il a décidé de partager son expérience, c'est pour servir de modèle à la communauté gay, car selon lui, "personne ne parlent de ces choses là".

Diagnostiqué HIV positif en 2003, il vit avec depuis douze ans et ce diagnostic est arrivé avec un "sentiment de soulagement", dit-il. "Je vivais à New York et je l'ai appris au cours d'un examen médical de routine. Je l'ai fait car j'étais terrifié à l'idée d'avoir contracté le VIH", dit-il. Désormais, l'ancien acteur est restaurateur à Las Vegas et il s'est marié avec son compagnon, Wil Tabares en 2014. 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : Emmanuel Macron va prendre la parole mercredi à 20h

Par âge, avec écoles ouvertes, local ou juste le week-end... 5 nuances de confinement

Appelés à "défendre l’intérêt" du pays, les musulmans de France s’inquiètent d’une surenchère

Le Maroc condamne la publication des caricatures de Mahomet

"Trop risqué", des médecins mettent en garde contre les conséquences d'un éventuel reconfinement

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent