Dans sa dernière vidéo, Johnny Hallyday apportait son soutien à la lutte contre le cancer

EMOTION - Dans une vidéo enregistrée le 12 juillet 2017, Johnny Hallyday apportait son soutien à la soirée d’ouverture de la prochaine Foire du trône, dont les fonds seront reversés à la lutte contre le cancer. Elle vient d'être révélée.
C’est un document émouvant que vient de dévoiler le patron de la Foire du Trône, Marcel Campion, via le site du quotidien "Le Parisien". Le 12 juillet dernier, Johnny Hallyday enregistrait un message de soutien à la soirée d’ouverture de la manifestation, organisée au profit de l’institut international de cancérologie de Paris. Dans le jardin de La Savannah, la résidence de Marnes-la-Coquette où il allait décéder, le 5 décembre le rockeur s’exprime face caméra.
"Vendredi 30 mars (2018 - ndlr), à l’occasion de l’ouverture de la Foire du Trône, on vous attend pour une grande soirée au profit d’une association qui me tient à cœur. L’institut international de cancérologie de Paris", commence Johnny, les yeux cachés derrière des lunettes noires. "Venez nombreux car tous les bénéfices de cette soirée permettront de financer l’institut Rafael et une future maison du cancer et de l’après-cancer, pour plus d’excellence et d’humanité dans la prise en charge des malades, jusque dans la guérison et leur retour à la vie quotidienne. Je compte sur vous."
Toute l'info sur
Succession de Johnny Hallyday : le grand déballage
Lire aussi
Dans une interview accordée à nos confrères du "Parisien", Marcel Campion explique que "malgré la maladie, c’est Johnny qui a tenu à enregistrer ce message. Il devait être le parrain de cette soirée", ajoute celui qui raconte avoir fait la connaissance du rockeur en 1972. C’est finalement Richy, l’un de ses sosies officiels, qui a été invité à inaugurer l’édition 2018 de la Foire du Trône. Un hommage sera rendu le lendemain au chanteur, décédé à l’âge de 74 ans.
Marcel Campion en profite, au passage, pour prendre la défense de Laeticia Hallyday, dans l'oeil du cyclone depuis la révélation du testament de son époux. "La petite, si Johnny ne l’avait pas eue, il serait mort depuis au moins quinze ans", assure-t-il. "Le jour où elle est intervenue, elle nous a tous écartés, mais elle s’en est bien occupée après. Les enfants devraient la remercier de ce qu’elle a fait pour leur père. Grâce à elle, il a vécu quinze ans de plus."
Sur le même sujet
"J'ai en marre qu'on parle à la place de mon père" : Laura Smet toujours en colère contre Laeticia Hallyday
Pour Laeticia Hallyday, "Johnny n’a jamais voulu faire du tort à ses aînés" avec son héritage
La famille Hallyday trouve un accord sur l'héritage du chanteur
Biopic de Johnny Hallyday : et si c’était mission impossible ?
Le cercueil de Johnny Hallyday a été transféré dans un caveau à Saint-Barth
Un musée Johnny Hallyday à Paris ? Laeticia est pour et propose même d'apporter le contenu
Les articles les plus lus
EN DIRECT - Covid-19 : 23.996 cas ces dernières 24 heures, en hausse de 7% sur une semaine
Covid-19 : Jean Castex appelle à renforcer les contrôles dans les 20 départements sous surveillance
Alexeï Navalny envoyé en colonie pénitentiaire : "Personne n'en sort indemne"
PHOTO - La Nasa publie une vue panoramique de Mars prise par Perseverance
Dr Gérald Kierzek : "Il n'y a aucune démonstration scientifique qu'un confinement intermittent a une efficacité"