Dans sa dernière vidéo, Johnny Hallyday apportait son soutien à la lutte contre le cancer

EMOTION - Dans une vidéo enregistrée le 12 juillet 2017, Johnny Hallyday apportait son soutien à la soirée d’ouverture de la prochaine Foire du trône, dont les fonds seront reversés à la lutte contre le cancer. Elle vient d'être révélée.

C’est un document émouvant que vient de dévoiler le patron de la Foire du Trône, Marcel Campion, via le site du quotidien "Le Parisien". Le 12 juillet dernier, Johnny Hallyday enregistrait un message de soutien à la soirée d’ouverture de la manifestation, organisée au profit de l’institut international de cancérologie de Paris. Dans le jardin de La Savannah, la résidence de Marnes-la-Coquette où il allait décéder, le 5 décembre le rockeur s’exprime face caméra.


"Vendredi 30 mars (2018 - ndlr), à l’occasion de l’ouverture de la Foire du Trône, on vous attend pour une grande soirée au profit d’une association qui me tient à cœur. L’institut international de cancérologie de Paris", commence Johnny, les yeux cachés derrière des lunettes noires. "Venez nombreux car tous les bénéfices de cette soirée permettront de financer l’institut Rafael et une future maison du cancer et de l’après-cancer, pour plus d’excellence et d’humanité dans la prise en charge des malades, jusque dans la guérison et leur retour à la vie quotidienne. Je compte sur vous."

Dans une interview accordée à nos confrères du "Parisien", Marcel Campion explique que "malgré la maladie, c’est Johnny qui a tenu à enregistrer ce message. Il devait être le parrain de cette soirée", ajoute celui qui raconte avoir fait la connaissance du rockeur en 1972. C’est finalement Richy, l’un de ses sosies officiels, qui a été invité à inaugurer l’édition 2018 de la Foire du Trône. Un hommage sera rendu le lendemain au chanteur, décédé à l’âge de 74 ans.


Marcel Campion en profite, au passage, pour prendre la défense de Laeticia Hallyday, dans l'oeil du cyclone depuis la révélation du testament de son époux. "La petite, si Johnny ne l’avait pas eue, il serait mort depuis au moins quinze ans", assure-t-il. "Le jour où elle est intervenue, elle nous a tous écartés, mais elle s’en est bien occupée après. Les enfants devraient la remercier de ce qu’elle a fait pour leur père. Grâce à elle, il a vécu quinze ans de plus."

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Succession de Johnny Hallyday : le grand déballage

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter