Danse avec les Stars saison 7 : cinq choses à savoir sur le vainqueur Laurent Maistret (et ses tablettes d'abdos)

Danse avec les Stars saison 7 : cinq choses à savoir sur le vainqueur Laurent Maistret (et ses tablettes d'abdos)

People
DirectLCI
PORTRAIT - C'est lui le grand gagnant de Danse avec les stars saison 7. Mais qui est Laurent Maistret, ce grand brun qui a conquis le cœur des téléspectateurs, vendredi soir ?Qui se cache derrière ce torse qui a beaucoup fait parler de lui ?

Il a remporté Koh Lanta en 2014

Si son visage vous dit quelque chose, c'est tout simplement parce que Laurent Maistret n'en est pas à sa première apparition télévisée. En 2011, il participait à la saison 11 de "Koh Lanta" qui se déroulait dans l'archipel de Raja Ampat... échouant lors de l'épreuve des poteaux, aux portes de la finale. Trois ans plus tard, il remettait le couvert dans "Koh Lanta  : La Nouvelle Edition" et remportait cette fois-ci le trophée face à Martin. 

Sa profession ? Mannequin

Laurent Maistret, c'est 1,84m et 77 kh de muscles sculptés. D'origine franco-marocaine, le modèle de 34 ans a collaboré auprès de grandes marques françaises, telles que Guess, Calvin Klein et Levi's.  En marge des séances photos, il propose sur son site internet des stages de survie afin de faire travailler l'endurance et la force physique. 

La première femme de sa vie : sa mère !

Dans Koh Lanta déjà, Laurent Maistret ne cachait pas son attachement pour sa mère Aïcha. A l'époque atteinte d'un cancer, il avait décidé de se battre pour elle. S'il avait accepté de s'envoler pour une île éloignée afin de participer à Koh Lanta, il a, pour Danse avec les stars, partagé l'aventure avec celle qu'il surnomme "la première femme de [sa] vie". 


Lors du prime du 10 novembre dernier, Laurent Maistret déclarait ainsi : "Ma mère a eu il y a quelques temps un gros problème de santé et de voir la manière dont elle s'est battue, c'est pour moi le plus bel exemple de courage. Si j'ai réussi à me surpasser, c'est en pensant à la force qu'elle avait et l'amour que j'avais pour elle. Cette semaine, c'est vraiment pour ma mère que je vais danser."

Sa relation avec sa partenaire Denitsa Ikonomova ? Simplement amicale !

L'alchimie était si forte entre eux que les internautes présageait le début d'une histoire d'amour. Alors qu'il se murmure que Denitsa Ikonomova file le parfait amour avec Rayane Bensetti, son partenaire lors de la saison 5 de DALS, ce dernier peut être rassuré. Pour Laurent Maistret, "Denitsa, c'est mon prof,t ma bonne pote. On rigole. On est complices. Mais il n'y a rien. Je n'ai pas d'attirance pour Denitsa bien qu'elle soit très jolie." Un vrai gentleman.

En vidéo

Le freestyle de Laurent Maistret et Denitsa, une histoire d’amitié

Il a longtemps pratiqué la salsa

S'il est connu pour avoir été vice-champion de boxe, Laurent Maistret a aussi  pratiqué la danse avant de débarquer dans l'émission. En effet, ce passionné de sport a dansé le hip-hop... et la salsa, qui est devenue une passion. "J'ai toujours été passionné par le sport et la danse, avait-il confié à Télé 7 Jours. Jeune, j'ai d'abord fait du hip-hop à un bon niveau, puis de la salsa pendant plus de dix ans. Devenu danseur professionnel, j'ai même organisé des stages à travers le monde." Rien d'étonnant à le voir remporter la saison 7 de DALS qui s'est achevée ce vendredi. 

En vidéo

Laurent Maistret et Denitsa, retour sur le parcours du couple grand gagnant de la saison 7

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter