David Beckham explore la forêt amazonienne pour la BBC

David Beckham explore la forêt amazonienne pour la BBC
People

TÉLÉVISION – Le plus célèbre des retraités des terrains est parti quelques semaines en Amazonie pour tourner un documentaire sur la forêt amazonienne pour la chaine britannique BBC One.

A trois jours du lancement de la Coupe du Monde au Brésil, la BBC a eu une idée : envoyer l'un des footballeurs les plus célèbres du monde dans la jungle brésilienne pour découvrir le pays sous un autre jour. Vous rêviez de voir David Beckham au réveil, en train de cuisiner ou encore en train de pêcher, la BBC réalise votre rêve.

C'est ainsi que Becks est parti avec trois de ses amis en expédition d'une douzaine de jours au beau milieu de la jungle. En résulte un documentaire de 90 minutes où l'on voit David Beckham explorer l'Amazonie en moto, en bateau et à pieds à la rencontre de la tribu des Yanomami.

L'Amazonie ? Un challenge 

Partir à la découverte de l'Amazonie et se confronter à la jungle, tel était le but de ce documentaire diffusé ce lundi à 20h30 sur BBC One. "Je voulais partir avec mes amis et faire quelque chose que je n'avais jamais fait avant. C'était une sorte de challenge", a expliqué le footballeur. Et au beau milieu de la jungle, le confort est forcément spartiate. "Ne pas se doucher, ni se laver était très dur", dit-il. Visiblement, l'expérience a marqué ce père de famille.

"Le plus excitant pour nous était de rencontrer des gens qui ne connaissait pas le football et ne savait pas qui j'étais. J'ai du leur expliquer ce qu'était le football. La seule personne a qui j'ai du expliquer ce qu'était le foot est ma femme, Victoria. Mais être au sein de la tribu des Yanomami a été un immense honneur", conclue t-il. Et si David a pu sembler un peu soucieux avant de partir, sa femme Victoria elle aussi s'est montrée soucieuse. Dans la vidéo trailer, on voit le couple regarder une carte du monde et Victoria s'écrier "Mais que vas-tu faire pour tes cheveux ?". Chacun ses problèmes. 

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent