People

INTERVIEW - Après avoir prêté son nom à une collection de sous-vêtements pour H&M, l'ancien footballeur récidive avec une ligne de maillots de bain. L'occasion de lui poser quelques questions au cours d'une fête organisée autour d'une piscine londonienne.

Sur les panneaux publicitaires, il affiche son corps musclé, ses tatouages et un entrejambe qu'on devine gâté par la nature. David Beckham met une nouvelle fois son sex-appeal au service de la marque suédoise H&M en signant une collection de maillots de bain. Pour le lancement de cette ligne, distribuée depuis le 22 mai, une fête était organisée dans une piscine située sur le toit d'un immeuble londonien. Metro international était de la partie et en a profité pour discuter avec l'ancien footballeur.

On vous a vu porter différents styles de maillots de bain ces dernières années mais quelle est votre coupe préférée ?
Personnellement, j'ai toujours eu un faible pour les petits maillots de bain bien serrés. Mais je suis certain que dans un futur proche, je ne les aimerai plus tant que ça. Depuis que je suis jeune, j'ai un penchant pour ceux de couleur blanche. Pendant mes premières vacances avec Victoria – cela faisait huit mois que nous étions ensemble –, je me rappelle avoir porté un slip Gucci qui était plutôt audacieux. A l'époque j'étais prêt à tout pour avoir son attention. Par contre, je ne porterai pas ce genre de maillot pour me balader sur la plage avec mes enfants car ça les gênerait.

En parlant de ça, comment vos enfants réagissent-ils à ces publicités ? Vous avez définitivement obtenu le statut de ''père qui fout la honte'' ?
[Il rigole]. Les garçons sont habitués maintenant. En fait, ils font même des ies avec les panneaux publicitaires derrière eux.

Pour ces campagnes publicitaires, vous avez besoin de rester en super forme. Vous n'avez pas parfois envie de lâcher l'affaire et de boire une bière ?
J'en bois une quoi qu'il arrive ! Je dois juste être sûr que je n'ai pas besoin d'assurer le lendemain matin. Mais honnêtement, en ce moment, je ne travaille pas au quotidien même si je récupère tous les jours les garçons et Harper à la sortie de l'école. Et ce n'est pas facile de trouver du temps pour entretenir son corps dans la journée.

Pendant combien d'années encore allez-vous vous déshabiller ainsi ?
C'est bientôt fini. J'ai maintenant 39 ans et je ne pense pas que les gens auront envie de me voir en petite tenue pendant encore longtemps. Je suis super à l'aise avec mon corps mais très bientôt je devrais raccrocher mon caleçon.

Vous pourriez vous reconvertir comme acteur ? Peut-être une apparition dans un James Bond ?
Hum, non. J'ai déjà tourné avec des réalisateurs fantastiques comme Guy Ritchie [qui a réalisé un film publicitaire pour H&M]. Je n'ai jamais voulu devenir comédien mais on ne sait jamais, on ne sait jamais.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent