David Beckham fait des pompes à moitié nu sur un piano et c'est pour la bonne cause

People

CHALLENGE - Faire une série de 22 pompes pendant 22 jours, c'est le défi lancé par l'association britannique Combat Stress pour sensibiliser aux problèmes mentaux et au trouble de stress post-traumatique des vétérans. Et qui de mieux que des célébrités pour faire passer le message et récolter des fonds ? Après Chris Pratt et Chris Evans, le Spice Boy s'est lui aussi prêté au jeu.

A chaque cause son défi. Il y a deux ans, la folie "Ice Bucket Challenge" s'emparait des réseaux sociaux. Le principe était simple : se verser un seau d'eau glacée sur la tête et désigner des amis pour qu'ils fassent de même. Une douche froide qui symbolisait celle reçue par les patients en apprenant qu'ils étaient atteints de la maladie de Charcot. La levée de fonds réalisée dans le monde entier a donné un sacré coup de pouce à la recherche pour mieux faire reculer cette maladie génétique. Au milieu des anonymes, de nombreuses célébrités avaient permis à ce drôle de défi d'être médiatisé. Alors l'association britannique Combat Stress a décidé de prendre le même chemin.

Nom de code ? #22PushUpChallenge. 22 comme le nombre de vétérans qui se suicident chaque jour. Pour relever le défi, les audacieux sont invités à se filmer en train de faire une série de 22 pompes pendant 22 jours, à partager la vidéo sur le web puis à nommer deux ou trois courageux pour les inviter à faire de même. Sans oublier de faire un don à l'association qui milite pour une meilleure sensibilisation aux problèmes mentaux et au suivi du trouble post-traumatique chez les anciens soldats. Les participants ont été nombreux depuis le lancement du projet au début de l'année.

En boxer sur... un piano

Parmi eux, des visages bien familiers. Dernière célébrité en date à rallier la cause ? David Beckham. Nommé par son ami, le réalisateur britannique Guy Ritchie, l'ancien footballeur a répondu présent sans broncher. "Au passage, son défi était que je fasse ma première série à 44.000 pieds au-dessus du sol, comme il sait que je voyage", a commenté le Spice Boy sur sa page Facebook, soulignant qu'il "ne s'agit pas de l'un de ses exercices quotidiens pendant lesquels [Guy] aime vous donner une leçon et vous battre". "Nous mettons en lumière cette situation pour la soutenir et aider à sauver des vies", écrit-il en légende de sa première vidéo. Réalisée dans un avion donc.

C'est avec son deuxième clip, posté vendredi, que David Beckham a fait grand bruit. Le choix de la scénographie n'y est pas étranger. Il y apparaît en boxeur, sur un piano, un verre de vin rouge à ses côtés et une musique romantique en fond sonore. La séquence a déjà été visionnée plus de 7 millions de fois sur Instagram, plus de 4,4 millions sur Facebook.

Avant lui, d’autres personnalités ont montré leurs muscles. Nommé par un fan sur Twitter, Chris Pratt s'est volontiers prêté au jeu en compagnie de sa femme Anna Faris. Si cela a été plutôt simple pour le héros de Jurassic World, la star de la saga Scary Movie a eu plus de difficultés. Mais a pu compter sur le soutien de son époux qui l'a attendue après une petite pause.

Le héros de "Jurrassic World" et Captain America mobilisés

A son tour, l'interprète de Peter Quill dans Les Gardiens de la Galaxie a mis au défi ses collègues Dwayne "The Rock" Johnson, Vincent D'Onofrio et John Krasinski. Tous ont répondu présents. Avec le même compagnon : un chien. "Voici mon pote Finn, parce que Vincent d'Onofrio et The Rock avaient des chiens adorables dans leur vidéo, donc je me suis dit que Finn pouvait le faire", lance John Krasinski avant de se mettre au sol. Il a nommé à son tour Miles Teller et Chris Evans. Captain America s'est d'ailleurs exécuté dans la foulée. Toujours avec un chien à ses côtés. Alors, à qui le tour ?

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter