David Beckham s'investit pour les enfants

David Beckham s'investit pour les enfants

DirectLCI
SOLIDARITÉ – L'ancien joueur de foot a lancé, lundi à Londres, un projet humanitaire en faveur des enfants de pays en crise. L'initiative, soutenue par l'Unicef, a été baptisée ''7'', comme le numéro du maillot qu'il portait à Manchester United.

Il y a une vie après le ballon rond. Non content d'être une égérie sexy pour H&M et le propriétaire d'une marque de whisky, David Beckham est désormais à la tête d'un projet humanitaire. Soutenue par l'Unicef, l'initiative, qui a été présentée lundi à Londres, vise à venir en aide aux enfants défavorisés dans les pays en crise. Le fond permettra, par exemple, de mener des campagnes pour soutenir l'allaitement dans des pays comme la Papouasie-Nouvelle Guinée, où la malnutrition infantile est à l'origine de retards de croissance chez presque la moitié des enfants de moins de cinq ans.

A LIRE AUSSI >> David Beckham de plus en plus sexy pour H&M

"Ma célébrité, ma réussite sur les terrains ont ouvert des portes pour mener à bien des projets comme celui-ci : la protection des enfants. Les gens me connaissent en tant que footballeur mais ma vie ne s'est jamais résumée qu'à cela'', a déclaré David Beckham dont le projet a été baptisé "7", comme le numéro de son maillot lorsqu'il jouait à Manchester United. David Beckham a souligné que ses quatre enfants seraient associés à cette initiative. L'ancienne star du football anglais, âgée de 39 ans, est ambassadeur de bonne volonté pour l'Unicef depuis désormais dix ans.
 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter