David Bowie aurait succombé à un cancer du foie

David Bowie aurait succombé à un cancer du foie

MYSTERE - Le décès soudain de David Bowie a surpris le monde entier qui, désormais, pleure le chanteur disparu. Cette disparition a été inattendue et pour cause, le chanteur a gardé sa maladie secrète, à nombre de ses proches.

Il s'est battu durant 18 mois, mais la maladie a eu le dernier mot. Ce dimanche 10 janvier, David Bowie s'est éteint, des suites d'une longue maladie, indique le communiqué de son décès. Ni le lieu, ni la date des obsèques, ou le type de cancer n'ont été officiellement communiquées. 

Si les véritables causes de son décès demeurent officiellement secrètes, l'un de ses collaborateurs a confié qu'il était atteint d'un cancer du foie et que le chanteur s'était battu durant 18 mois contre la maladie qui l'a finalement emporté. 

Il avait gardé sa maladie sous silence 

Ivo van Hove, un directeur de théâtre belge ayant travaillé sur la production de "Lazarus", sa comédie musicale, a confié à NPO Radio 4, une radio hollandaise ce dont souffrait l'iconique chanteur. "Il m'a confié il y a un an et trois mois qu'il avait un cancer du foie (...) Il m'a dit que nous devions travailler ensemble et qu'à ce titre, je devais être au courant de ce pourquoi il pourrait être absent. Ce fut un moment très intense, car il était très malade et durant le traitement, il est venu aussi souvent que possible aux répétitions", a-t-il déclaré. 

À LIRE AUSSI >> Toutes nos informations sur David Bowie 

Dans une interview accordée au Times , il explique que les acteurs de la comédie musicale "n'étaient pas au courant" de sa maladie, tout comme les musiciens qui l'ont accompagné sur son dernier album,"Blackstar". Evoquant la première à New York qui s'est tenue le 7 décembre dernier à New York, Ivo Van Hove a confié qu'il était conscient qu'il voyait le chanteur probablement pour la dernière fois.

"Il était extrêmement faible. Lorsque nous sommes sortis de scène, il a dû prendre un siège pour s'assoir", raconte le metteur en scène, précisant que l'artiste "s'était évanoui" en coulisses. "Il s'est battu comme un lion et a continué à travailler de cette manière, jusqu'à la fin", précise-t-il. 

À LIRE AUSSI >> David Bowie incinéré en secret, sans famille ni amis

C'est donc un cancer du foie qui a emporté l'icône de la pop, une maladie gardée secrète jusqu'au bout. Pourtant, on se souvient qu'en 2004, l'artiste avait été opéré du coeur et selon sa biographe, Wendy Leigh "physiquement, il ne se battait pas seulement contre un cancer, il a eu six attaques cardiaques durant les dernières années. Je le sais d'un de ses proches", a-t-elle déclaré à la BBC. 

A VOIR AUSSI >> 10 pépites tardives de Bowie que vous ne connaissez peut-être pas

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : 8 cas de variant Omicron détectés ce jeudi en France

Covid-19 : l'Allemagne impose des restrictions drastiques aux non-vaccinés

Variant Omicron et 5e vague du Covid : un nouveau conseil de défense sanitaire prévu lundi

Cinquième vague : l'épidémiologiste Arnaud Fontanet appelle les Français à réduire leurs contacts de "10 à 20%"

Autriche : une chirurgienne ampute la mauvaise jambe, elle est condamnée à une amende

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.