David Guetta : l'homme qui mixait à l'oreille des chevaux fait polémique

David Guetta : l'homme qui mixait à l'oreille des chevaux fait polémique

DirectLCI
POLÉMIQUE - David Guetta a-t-il vu trop grand pour ses soirées "F***me I'm Famous" ? Alors que la saison bat son plein du côté d'Ibiza, le Dj avait mis les petits plats dans les grands en mettant en scène une super production scénique pour ses soirées. Malheureusement, les défenseurs de la cause animale ne l'entendent pas de cette oreille.

Il voulait une mise en scène grandiose, chez lui à Ibiza, il récolte une polémique. David Guetta, roi des nuits ibizoises voulait mettre le paquet pour son show au Pacha Club, club dans lequel il se produit très régulièrement : des filles en bikini, des flashs aveuglants, une musique tonitruante, des danseurs et figurants vêtus de coiffes indiennes et... un cheval. Grandiose, on vous dit, comme en témoigne cette image postée sur Twitter. 

En vidéo, ça donne cela :

Malheureusement, cette super-production scénique n'est pas du goût de tout le monde, à commencer par les associations de défense des animaux et l'artiste Deadmau5 qui a réagi sur Twitter, estimant que "Les chevaux doivent être dans des fermes, pas dans un club de merde avec un DJ trop payé".

Une pétition a également été lancée afin de recueillir de nombreuses signatures, demandant à David Guetta de ne plus utiliser de chevaux lors de ses soirées "F***me I'm Famous". Cette pétition a d'ailleurs récolté pas moins de 7958 signatures.

Face à la polémique, un porte-parole de David Guetta a affirmé que toutes les précautions avaient été prises, pour assurer la sécurité de l'animal. "Il n'a fait qu'une apparition de trois minutes, avec toutes les protections auditives nécessaires et de la sécurité autour de lui. On a juste fait comme Bianca Jagger au Studio 54", a-t-il déclaré au New York Post . Il a également assuré qu'aucun cheval ne referait d'apparition dans le Pacha Club : celui-ci étant "trop rempli".

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter