De Jean Dujardin à Kad Merad, les stars pleurent la mort de Venantino Venantini, le dernier des "Tontons Flingueurs"

People
DirectLCI
TRISTESSE – L’acteur italien Venantino Venantini est décédé à l’âge de 88 ans, ont rapporté mardi les médias transalpins. En France, de nombreuses personnalités du cinéma ont réagi à la disparition de celui qui faisait partie du casting devenu culte des "Tontons Flingueurs", la célèbre comédie de Georges Lautner.

Venantino Venantini n’est plus. Cet acteur italien qui a fait une grande partie de sa carrière en France, est mort à l’âge de 88 ans, ont annoncé mardi les médias de son pays. Son plus grand succès ? "Les Tontons Flingueurs", la comédie culte de Georges Lautner (1963), dans laquelle il donnait la réplique aux regrettés Lino Ventura, Bernard Blier et Francis Blanche sur les dialogues légendaires de Michel Audiard.


Le cinéaste le dirigera à nouveau dans "La Grande Sauterelle" avec Mireille Darc, "Laisse aller, c’est une valse" avec Jean Yanne, ou encore "Flic ou voyou" avec Jean-Paul Belmondo. Habitué des rôles de malfrat ou de bellâtre, on le verra également dans "Le Corniaud" et "La Folie des grandeurs" de Gérard Oury, "Toute une vie" de claude Lelouch ou encore "La Cage aux folles", de Edouard Molinaro.

Le "papa de cinéma" de Jean Dujardin

Malgré son grand âge, Venantino Venantini tournait encore il y a peu. En 2015, il était au générique de "Un + une" de Claude Lelouch, où il incarnait le père du compositeur interprété par Jean Dujardin. Ce dernier lui a rendu hommage sur Instagram, pleurant son "papa de cinéma".

Kad Merad, qui avait joué avec lui dans "Marseille", a également salué sa mémoire.

De nombreux hommages ont été publiés à l'annonce de sa disparition sur les réseaux sociaux...

Le dernier film de Venantino Venantini sera "Maryline", de Guillaume Galienne, en 2017. La même année, on avait également pu le voir dans un épisode de la série policière "L'Art du Crime", diffusée sur France 2.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter