Décès de L'Wren Scott : son entreprise était dans le rouge

Décès de L'Wren Scott : son entreprise était dans le rouge

DirectLCI
EXPLICATIONS - La compagne de Mick Jagger, L'Wren Scott, retrouvée pendue à son appartement de Manhattan semblait traverser une période délicate dans sa vie professionnelle : sa firme était sous le feu des créanciers et accumulait les pertes depuis deux ans.

La situation financière de LS Fashion Limited, l'entreprise de L'Wren Scott est-elle à l'origine de sa décision d'en finir ? C'est ce que les enquêteurs cherchent à déterminer. 

SI tout semblait aller pour le mieux dans son couple avec Mick Jagger, la créatrice et styliste faisait face à des pertes financières conséquentes durant les deux dernières années. 

7 millions de pertes enregistrées en deux ans 

Selon les comptes de l'entreprise, arrêtés au 31 décembre 2012, les comptes de LS Fashion Limited étaient dans le rouge vif. L'entreprise a enregistré deux années consécutives de déficit: 4,24 millions d'euros (5,9 millions de dollars) en 2012 et 3 millions d'euros (4,1 millions de dollars) en 2011. Sur deux ans, la société a donc perdu plus de 7 millions d'euros de déficit. 

L'Wren Scott devait, par ailleurs, présenter sa nouvelle collection en février dernier, à Londres. L'évènement avait été annulé en janvier, officiellement pour des retards de production accumulés. L'année dernière, la créatrice avait bien tenté de résorber les déficits de son entreprise en licenciant le directeur de la compagnie puis en confiant les rênes de celle-ci, à son frère, Randall Bamborough. 

Le corps de L'Wren Scott a été découvert lundi 17 mars à son domicile de New York. Selon les médias américains, elle a été retrouvée pendue par un assistant . Elle partageait depuis 2001 la vie de Mick Jagger, le chanteur des Rolling Stones, qui a annulé mardi le concert du groupe prévu à Perth, dans l'ouest de l'Australie.

Plus d'articles

Lire et commenter