Décès de Michel Serres à l'âge de 88 ans

Décès de Michel Serres à l'âge de 88 ans

JT 13H - L'académicien Michel Serres s'en est allé à 88 ans. Il était décliné comme un homme des lumières et le Voltaire des temps humains.

Il avait un esprit ouvert et optimiste. Michel Serres est décrit telle une personnalité solaire. Philosophe, mathématicien, sociologue et historien, il s'intéressait à tous les grands sujets de la société y compris les nouvelles technologies et l'environnement. Michel Serres, né en 1931, est entré à l'école navale à 19 ans et a obtenu l'agrégation de philosophie à 25 ans. Il était également auteur de 80 livres. L'académicien est décédé dans la soirée du 1er juin 2019 à l'âge de 88 ans.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 02/06/2019 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 2 juin 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

LE WE 13h

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Confinement dans le Pas-de-Calais, nouveaux départements sous vigilance... Ce que devrait annoncer Jean Castex ce jeudi

EN DIRECT - Covid-19 : AstraZeneca promet que 6 millions de doses auront été livrées à la France fin mars

Allocations Pôle Emploi : trois cas pour comprendre le nouveau calcul

REPLAY – Revoyez l’interview de Nicolas Sarkozy au JT du 20h de TF1

VIDÉO - Nicolas Sarkozy sur TF1 : "Je me battrai jusqu’au bout pour que la vérité triomphe"

Lire et commenter