Découvrez l’album photos du baptême du petit prince Louis

Découvrez l’album photos du baptême du petit prince Louis

MIGNON - Kensington Palace a mis en ligne ce week-end plusieurs photos officielles du baptême du prince Louis, qui s’est tenu le 9 juillet dernier à Londres. Et cette fois, le petit dernier de la famille royale britannique n’était pas endormi, contrairement au moment où il était arrivé sur place…

Ce sont des images de bonheur qui feront (un peu) oublier aux Britanniques l’échec de leur équipe lors de la petite finale de la Coupe du monde de football, samedi face à la Belgique. Et la visite controversée du président américain Donald Trump. Kensington Palace vient en effet de mettre en ligne plusieurs clichés "officiels" du baptême du prince Louis, qui s’est tenu lundi 9 juillet en la chapelle royale du Palais Saint James, à Londres.

Sur ces clichés immaculés, on peut notamment reconnaître les heureux parents, William et Kate, avec leurs deux premiers enfants, le prince George et la princesse Charlotte.

Endormi à son arrivée, le petit prince Louis s'était visiblement réveillé pour son baptême, célébré par l'archevêque de Canterbury. Il apparaît, souriant, sur un autre cliché en compagnie de sa maman.

Une grande photo de famille réunit Kate, William et leurs trois enfants avec le prince Charles et sa compagne Camilla Parker Bowles, le prince Harry et son épouse Meghan Markle, ainsi que Pippa Middleton, la sœur de Kate, et son mari James Matthews, ainsi que leur frère, James Middleton.

La reine Elizabeth II et le prince Philip sont évidemment absents de ces photos puisqu’ils avaient choisi de ne pas assister au baptême. Buckingham Palace avait expliqué cette décision par la nécessité pour la souveraine de se reposer, après un voyage officiel et avant ses obligations de la semaine, entre les festivités en l’honneur du centenaire de la Royal Air Force mardi, et la venue du président américain vendredi.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : 600.000 personnes vaccinées en 24h en France, un nouveau record

Météo estivale pour quasiment tout le monde ce week-end, des pointes à 32°C attendues !

"Vous lui avez volé sa vie" : la famille d'Arthur Noyer interpelle Nordahl Lelandais

Disney : le baiser de Blanche-Neige fait polémique

Avignon : un policier tué par balles dans le centre-ville, le tireur en fuite

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.