Défilé Victoria’s Secret à Paris : qui es-tu Adriana Lima ?

Défilé Victoria’s Secret à Paris : qui es-tu Adriana Lima ?
People

PORTRAIT - Mercredi, les Anges déploieront leurs ailes sous la verrière du Grand Palais. L’occasion pour LCI.fr de vous présenter quelques-unes des égéries les plus emblématiques de la marque de lingerie américaine. Place à la plus ancienne chez VS, la beauté brésilienne Adriana Lima.

Ses débuts

Née le 12 juin 1981 à Salvador de Bahia (Brésil), Adriana Lima a débuté tout comme Alessandra Ambrosio à la fin des années 1990. Repérée à l’âge de 15 ans lors d’un concours organisé par l’agence Fords, elle signe avec l’agence Elite chez qui elle est encore aujourd’hui. Le public français découvre ses yeux clairs en amande et ses lèvres pulpeuses dans les publicités pour les cosmétiques Maybelline au début des années 2000. Elle occupait cette année la deuxième place du classement Forbes des mannequins les mieux payées derrière Gisele Bündchen. Elle a encaissé en 2015 le plus gros chèque de sa carrière, d’un montant de 10,5 millions de dollars.

Lire aussi

    Son histoire chez VS

    Avec son 1,78 m et ses mensurations de rêve (86-61-90), Adriana Lima ne pouvait que taper dans l’œil de Victoria’s Secret. Elle participe à son premier défilé en 1999 et devient officiellement un Ange l’année suivante. Le Fantasy Bra, le soutien-gorge serti de pierres précieuses valant plusieurs millions de dollars, a été le sien à trois fois (2008, 2010, 2015). La dernière, c’était avec sa compatriote Alessandra Ambrosio.  

    Lire aussi

      Maman célibataire

      Elevée dans la foi catholique, Adriana Lima choisit de se préserver jusqu’au mariage. "Vous devez rester attaché à vos croyances, à ce qui vous met à l’aise et suivre vos valeurs", explique-elle en 2013 au Huffington Post. Elle épouse le joueur serbe de NBA Marko Jaric en février 2009 et donne naissance, neuf mois plus tard, à une petite Valentina. Sienna naîtra en septembre 2012. Mais l’union ne tient pas. Après cinq ans, le couple divorce. Ses filles sont "sa plus grande inspiration, sa plus grande force ». « Elles sont la raison pour laquelle je n’abandonnerai jamais. Maman vous aime les filles et je ne pourrais pas être plus heureuse d’être votre mère. Je me sens si chanceuse et fière", écrivait-elle sur Instagram avant de s’envoler pour Paris ce week-end.

      Ses péchés mignons

      Sur le site de Victoria's Secret, les 14 Anges sont amenés à répondre à une série de questions destinées à en savoir plus sur leurs goûts personnels. On y apprend qu'Adriana Lima se rêve en héroïne de Quentin Tarantino, qu'elle est plutôt chocolat que vanille et qu'elle est du matin. Sa recette pour un bon petit déjeuner ? Un smoothie maison mêlant kale, épinard, banane et du jus d'ananas frais. "C'est une super source de vitamine C qui me donne le regain d'énergie dont j'ai besoin pour démarrer la journée", explique-t-elle. Et de l'énergie, elle en a bien besoin. La Brésilienne est une passionnée de sport, en particulier de la boxe qu'elle pratique à la salle de gym. Ses autres hobbies incluent "lire en avion, sortir avec mes amis et ma famille quand je suis à New York ou à Salvador". Un esprit sain dans un corps sain en somme, qui était sur le podium deux mois seulement après la naissance de sa deuxième fille en 2012.

      Et sur les réseaux sociaux ?

      On vous a dit que la gym était sa grande passion ? Son compte Instagram suffit à le confirmer. Au quotidien, Adriana Lima partage avec ses 8,7 millions d'abonnés ses séances de sport, quitte à se montrer au naturel. On est fan de ses selfies au saut du lit. La majorité de ces contenus sont également publiés sur ses pages Twitter (2,7 millions d'abonnés) et Facebook (6,4 millions) pour une communauté rassemblant près de 18 millions de personnes.

      Lire aussi

        Sur le même sujet

        Et aussi

        Lire et commenter

        Alertes

        Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent