Défilé Victoria’s Secret : qui est Lais Ribeiro, celle qui portera le Fantasy Bra cette année ?

DirectLCI
PORTRAIT – Tous les regards seront rivés sur elle et son soutien-gorge estimé à 2 millions de dollars sur le podium. Lais Ribeiro, 27 ans, rejoint la longue liste des Anges à avoir défilé avec le Fantasy bra, la pièce maîtresse des défilés Victoria's Secret. Un honneur tout mérité pour une jeune femme qui a grandi loin des paillettes.

Elle a de quoi trinquer. Et pas seulement parce que le modèle de cette année s'appelle "Champagne Nights". Lais Ribeiro sera au centre de toutes les attentions lors du défilé Victoria's Secret cette année. Car c'est elle qui portera le Fantasy Bra, ce célèbre soutien-gorge faits de diamants et pierres précieuses dont la valeur fait tourner les têtes. Fait sur mesure, la version 2017 est une nouvelle fois signée du joaillier Mouawad et est estimée à 2 millions de dollars. De quoi s'acheter un très bel appartement à Paris. Ou faire le tour du monde pendant huit ans.


"Vous vous sentez juste puissante en le portant, comme si tout le dur travail avait payé", explique Lais Ribeiro à Vogue. Il faut dire que la jeune femme née en 1990 dans une ville reculée du Brésil était loin de s'imaginer qu'elle serait la star d'un des plus grands défilés du monde quelques années plus tard. Portrait.

Elle vient du Brésil

Sa photo de profil sur Instagram ? Elle portant un maillot de l'équipe nationale du Brésil, floqué à son nom. Lais Ribeiro n'est pas peu fière de son pays d'origine, qu'elle évoque dans chacune de ses interviews. Sur le site de Victoria's Secret, elle en parle comme de son "endroit favori sur Terre". "Je suis tellement fière d'être Brésilienne ! J'adore l'énergie des gens et nous avons la meilleure nourriture", assure la native de Miguel Alves à Harper's Bazaar. Son arrivée au sein de la marque de lingerie américaine n'a pas été trop dépaysante, la jeune femme ayant pu compter sur le soutien de ses compatriotes Adriana Lima et Alessandra Ambrosio, qu'elle "a toujours admirées". "Adriana se connaît. Elle est très forte, puissante et sexy. C'est inspirant, elle m'a beaucoup aidée au début de ma carrière", raconte-t-elle à Vogue.

Ella voulait être infirmière

Le mannequinat n'a jamais été son rêve. Lais Ribeiro souhaitait "se rendre utile aux autres" et avait donc entamé des études d'infirmière. "J'étais déjà à l'école et une de mes amies, qui était mannequin dans ma ville natale, m'a dit : 'oh, tu ressembles à un mannequin. Pourquoi est-ce que tu ne passerais pas à l'agence ?'", se souvient Lais Ribeiro pour Fox News. Elle tape dans l'oeil des juges d'un concours qu'elle remporte et qui l'envoie à New York quelques mois plus tard alors qu'elle ne parle pas un mot d'anglais. "Tout est arrivé très vite", ajoute-t-elle dans Vogue

Elle est maman

Son corps de rêve a de quoi rendre folles de rage bien des mères de famille. Lais Ribeiro n'a pas encore 18 ans quand elle donne naissance à son fils, Alexandre. Le petit garçon s'invite de temps en temps sur le compte Instagram de la top brésilienne. On les voit même s'entraîner ensemble alors qu'approche le défilé Victoria's Secret. "J'ai un fils de 7 ans et réussir à le suivre, c'est de l'exercice", racontait-elle à Us Magazine il y a deux ans. Quand elle ne travaille pas, c'est avec lui qu'elle passe la majorité de son temps. Le meilleur baiser de sa vie est "celui que son fils lui donne quand elle va le chercher à l'école", glisse-t-elle à GQ Brésil. Un lien du sang qu'elle a encré dans sa peau sous la forme d'un tatouage dans le cou.

Elle fait partie des dernières à avoir obtenu ses ailes

Avril 2015. Victoria's Secret frappe un grand coup en nommant dix nouvelles ambassadrices, celles que le public appelle les Anges. Les dix mannequins sont présentées en grande pompe à Times Square, au coeur de New York. "Un rêve devenu réalité pour chacune", dont Lais Ribeiro. Elle étrenne ses ailes lors du défilé Victoria's Secret la même année. Le seul show où "on peut se lâcher et être nous-mêmes. On peut être pleine de confiance et forte, et montrer notre personnalité", explique-t-elle à Teen Vogue. Et dire qu'elle ne connaissait même pas la marque en débarquant aux Etats-Unis en 2010...

Elle a déjà fait l'histoire du défilé VS

Elle a défilé pour les plus grands couturiers. Mais quand marcher fait partie des bases de son travail, une vilaine blessure peut vite devenir handicapante. En 2012, Lais Ribeiro chute pendant les répétitions du défilé Victoria's Secret. Diagnostic : une cheville fracturée. Elle devient alors la première mannequin à annuler sa participation au show. L'année suivante, la marque lui permet d'ouvrir une section du défilé, un honneur pour toutes les participantes.

Le Victoria's Secret Fashion Show 2017, enregistré à Shanghai, sera diffusée le 28 novembre sur CBS aux Etats-Unis et en simultané sur ELLE GIRL en France, dans la nuit du 28 au 29 novembre à 4 heures du matin. Rediffusion le 1er décembre à 20h55.

Plus d'articles

Sur le même sujet