Dernière ligne droite pour Miss Univers : Eva Colas fera-t-elle partie des finalistes ?

People

Toute L'info sur

Miss France 2019 : le sacre de Vaimalama Chaves, Miss Tahiti

TIC TAC - Le compte à rebours est lancé pour la jeune Française, qui tentera de faire aussi bien qu'Iris Mittenaere dans la nuit de dimanche à lundi. Rencontre avec le Premier ministre thaïlandais, défilé dans un costume national très sexy, entretien final avec le jury... Ces derniers jours ont été bien chargés pour Miss Corse.

Avant de ramener la coupe à la maison, elle l'a portée à ses oreilles. Eva Colas a frappé fort à quelques jours de l'élection de Miss Univers en défilant lundi 10 décembre dans un costume national hommage au Mondial de football, remporté cet été par l'équipe de France - faut-il le rappeler. Un bikini bleu, clin d'œil à son île, associé à une traîne bleu-blanc-rouge qui n'ont pas laissé le public indifférent. La représentante française lors du concours international, qui se tiendra dans la nuit de dimanche à lundi à Bangkok, s'est montrée pleine d'assurance sur le podium lors du traditionnel "National costume show". Signe que la Corse de 22 ans a pris note des commentaires de ses supporteurs, qui l'avaient trouvée jusque-là trop timide.

Arrivée en Thaïlande il y a deux semaines, Eva Colas partage au jour le jour sur ses réseaux sociaux son aventure aux côtés des 93 autres candidates à la couronne. A commencer par sa colocataire, Miss Haïti, nommée Samantha... Colas. Le hasard fait parfois bien les choses. Dans ses valises ? Des tenues de créateurs, mais aussi des maillots de bains de sa propre marque Cara Bellezza, qu'elle a emportés lors d'une escapade sur Hong Island avec l'actuelle tenante du titre, la Sud-Africaine Demi-Leigh Nel-Peters.

Le jury l'a interrogée sur les Gilets jaunes

Le dress code était plus strict mardi 11 décembre pour rencontrer le Premier ministre thaïlandais Prayut Chan-o-cha. Ce dernier ne s'est d'ailleurs pas fait prier pour prendre la pose avec les Miss, dont Eva Colas qui a partagé un cliché souvenir sur son compte Instagram.

Puis est venu le moment crucial du dernier passage devant le jury de pré-sélection, chargé de nommer le top 20 de la compétition. "Je ne sais pas quoi en penser", a-t-elle raconté sur Instagram ce mercredi 12 décembre après son entretien. "Mes questions ont porté sur les Gilets jaunes et ce que je voulais faire pour aider les femmes dans le monde", a-t-elle ajouté, précisant qu'elle avait répondu à tout dans la langue de Shakespeare "pour montrer qu'elle pouvait facilement comprendre et répondre en anglais". 

Lire aussi

Jeudi dès 13h heure française, Miss Corse participera à la suite de cette étape préliminaire qui, Miss Univers oblige, ne se déroule pas derrière une porte fermée mais sur scène, en direct à la télévision et sur Internet. Les 94 candidates défileront en maillot de bain et en robe de soirée devant un comité de sélection composé de sept femmes, dont la créatrice de robes de mariée Monique Lhuillier. Cinq représentantes des cinq continents seulement pourront poursuivre l'aventure. Comme pour Miss France, les finalistes n'apprendront la bonne nouvelle que le jour J, dans la nuit du dimanche 16 au lundi 17 décembre donc. Les sites spécialisés dans les concours de beauté voient la Française franchir cette première étape, mais pas plus. On a quand même envie d'y croire.

News, photos, vidéos... Retrouvez toutes les informations sur l'élection de Miss France 2019 dans notre dossier spécial et sur le site officiel de Miss France sur MYTF1.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter