Des larmes et un Mannequin Challenge à la Maison Blanche avec Ellen DeGeneres, Robert de Niro, Tom Hanks…

DirectLCI
WOW – Barack Obama a remis mardi la médaille de la liberté à une vingtaine de personnalités américaines, dont Ellen DeGeneres, Robert de Niro, Tom Hanks ou Bruce Springsteen. L’occasion pour ces stars de se livrer à un Mannequin Challenge dans un des luxueux salon de la Maison Blanche.

Toutes les occasions sont bonnes pour se lancer dans un Mannequin Challenge. Une vingtaine de stars américaines étaient réunies mardi 22 novembre à la Maison Blanche pour recevoir des mains de Barack Obama la médaille de la liberté, la plus haute récompense civiles américaines. Parmi les épinglés : Bruce Springsteen, Tom Hanks, Robert de Niro, Diana Ross, Ellen DeGeneres ou encore Bill et Melinda Gates. 


Pour célébrer comme il se doit l’événement, ces personnalités ont relevé le défi star des réseaux sociaux qui consiste à filmer des personnes figées. Dans cette vidéo, on peut donc les voir dans des poses improbables dans un luxueux salon de la résidence présidentielle.

Mais après ce moment de détente, la cérémonie a commencé de la manière la plus solennelle qui soit. L’humoriste et animatrice télé Ellen DeGeneres a ainsi laissé couler quelques larmes au moment d’être décorée par Barack Obama. Dans son discours, le Président a notamment souligné le courage d'Ellen DeGeneres quand elle a officialisé son homosexualité et a pris un "risque pour sa carrière".


"Comme dirait Ellen, ‘nous voulons tous une chips qui puisse supporter son poids de guacamole’. Cela n'a aucun sens à mon avis, mais j'ai pensé que cela allait changer l'ambiance", a poursuivi Barack Obama, avant de souligner avec humour la longue carrière de Robert de Niro, "père sicilien devenu mafioso new-yorkais, puis mafioso à la tête d'un casino, puis mafioso chez son psy, puis beau-père pire qu'un mafioso..."

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter