Des photos de Meghan Markle bébé divulguées dans la presse par son oncle

People

GRANDE-BRETAGNE - Le DailyMail a fait sa Une, samedi 13 avril, avec des clichés totalement inédits de Meghan Markle alors qu'elle n'était qu'un bébé. Si on tique sur l'intention de son oncle, à l'origine de cette publication, on ne peut s'empêcher de sourire devant sa bouille qui n'a pas tant changé que ça.

Pas un jour ne se passe sans un titre racoleur pointant du doigt les faux pas commis par Meghan Markle. Mais samedi 13 avril, le DailyMail a observé une sorte de trêve avec la duchesse de Sussex, avec un regard plus doux que désapprobateur. Le tabloïd a publié des photos intimes de la future maman de 37 ans, allant piocher jusqu'au premier cliché pris à la maternité de Los Angeles où Doria Ragland lui a donné naissance en août 1981.

A l'origine de la fuite ? Joseph Johnson, l'oncle de la jeune femme, qui a partagé plus de 30 photos jusque-là jamais vues de "Baby Meghan". Y figurent notamment sa défunte grand-mère Jeanette Johnson, ainsi qu'une bonne partie de sa famille maternelle. 

"Je pense que c'est le bon moment pour que le monde voit l'autre côté de la famille de Meghan - le côté positif, pas le côté dégénératif - et qu'ils prennent part à son histoire", explique au tabloïd le cher tonton, qui tacle violemment au passage le clan Markle. Thomas, le père, Thomas Jr, le demi-frère et Samantha, la demi-sœur, s'épanchent régulièrement dans la presse pour se plaindre de ne pas avoir de nouvelles de la duchesse ou pour la rhabiller pour l'hiver. Papa Markle a même été surpris en pleine paparazzade rémunérée, ce qui avait indirectement conduit à son éviction du mariage royal. Il était officiellement en convalescence aux Etats-Unis après une crise cardiaque. 

Une fille serait un vrai confort pour Meghan. Un garçon serait... un plus grand défi- Joseph Johnson, l'oncle de Meghan Markle

L'histoire ne dit en revanche pas si Joseph Johnson, le demi-frère de Doria Ragland, a reçu une compensation financière en échange de son témoignage au DailyMail. Il raconte que sa mère Jeanette "a joué un grand rôle dans l'éducation de Meghan. Après la naissance, Doria a repris le travail et ma mère gardait la petite pendant la journée". Une relation particulière qui devrait se poursuivre avec la génération suivante. L'oncle de la duchesse est en effet persuadé que sa sœur "jouera un grand rôle" dans la vie du royal baby. "Elle sera une super grand-mère si elle aide à élever cet enfant de la même manière qu'elle a élevé Meghan", assure-t-il.

Voir aussi

Même s'il n'est plus en contact avec sa nièce, il estime qu'elle "veut probablement une fille". "Je suis sûr qu'Harry veut un garçon. Une fille serait un vrai confort pour Meghan. Un garçon serait... un plus grand défi. Elle sera sans doute un peu plus à l'aise avec une fille", insiste-t-il. Serena Williams avait laissé entendre qu'une de ses amies attendait une fille. Mais parlait-elle de la duchesse ? Le voile sera levé très prochainement, la naissance du Sussex baby étant prévue d'ici la fin du mois.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter