Détails et anecdotes autour du mariage de Kit Harington et Rose Leslie, acteurs de la série "Game of Thrones"

Détails et anecdotes autour du mariage de Kit Harington et Rose Leslie, acteurs de la série "Game of Thrones"

DirectLCI
GLAMOUR - Rose Leslie et Kit Harington, qui incarnent respectivement Ygritte et Jon Snow dans la série "Game of Thrones", se sont dit oui ce samedi 23 juin dans le château écossais de la famille de Rose Leslie, dans le comté d'Aberdeenshire. Des invités au déroulement, on vous dit tout ce qu'il fallait retenir de la noce.

Les deux stars de Game of Thrones, Kit Harington (qui incarne le personnage de Jon Snow) et Rose Leslie (Ygritte), se sont passés la bague au doigt ce samedi. 


Tous deux âgés de 31 ans, ils s'étaient rencontrés en Islande en 2012, sur le plateau du tournage de la série. Leurs deux personnages formaient un couple fictionnel à partir de la saison 2 mais cet amour n'a pas duré (comme vous le savez, Ygritte meurt de façon traumatisante dans la saison 4). La romance entre les deux comédiens, elle, a continué dans la vraie vie...


Le couple a officialisé cette discrète idylle en avril 2016 sur le tapis rouge des Laurence Olivier Awards (les récompenses du théâtre britannique). Par la suite, les deux stars ont multiplié les apparitions publiques sur les red carpet et se sont fendus de déclarations enflammées dans les magazines ("Si vous êtes déjà attiré par quelqu'un, et que vous devez jouer la personne qu'elle aime, tomber amoureux devient très facile", avait déclaré Kit Harington au magazine L'Uomo Vogue). 

Premier signe qui ne trompait pas en septembre 2017, on pouvait lire dans le Times : "Les fiançailles sont annoncées entre Kit, plus jeune fils de David et Deborah Harington de Worcestershire, et Rose, fille cadette de Sebastian et Candy Leslie de l'Aberdeenshire." 

Quelques mois plus tard, en janvier 2018, le couple a emménagé ensemble dans une propriété du Suffolk (au nord-est de l'Angleterre) achetée pour 1,75 million de livres sterling (2 millions d'euros). Le mariage était l'étape suivante...


Bien entendu, comme nous, vous n'avez pas été convié à la noce... Ce qui ne nous a pas empêché de suivre l'événement comme si nous y étions. Voici tout ce qu'il fallait voir et retenir. 

C'était où ?

Le mariage entre les deux acteurs de Game of Thrones s'est déroulé ce samedi en Écosse, dans la commune d’Huntly, dans le comté d'Aberdeenshire, pays d'origine de l'actrice Rose Leslie. 


Très précisément, il a eu lieu dans le château de Lickleyhead datant du XIIe siècle appartenant à Sebastian Leslie, père de la mariée, chef du clan écossais Leslie et figure politique locale dans la région - on le voit ci-dessous en kilt aux côtés de sa fille. 

Pour info, si l'expérience vous tente, vous pouvez réserver votre chambre : le "Lickleyhead Castle" est ouvert en temps normal à la location à raison de 700 euros/nuit pour une chambre. 

Qui était invité ?

Plus de 200 invités étaient conviés à la cérémonie.

Parmi eux, figuraient Emilia Clarke (en veste rose), Liam Cunningham (sans son armure) et Peter Dinklage, stars marquantes de la série Game of Thrones (dans les rôles respectifs de Daenerys Targaryen et Tyrion Lannister). 

La comédienne Sophie Turner, qui incarne la sœur de Jon Snow dans la même série, était également présente. 


Chez les stars convives ne-faisant-pas-partie-du-casting-de-Game-of-Thrones, figuraient la comédienne Malin Akerman, l'acteur Jack Donnelly ou encore Marcus Mumford, le chanteur du groupe Mumford and Sons.

Quoi d'original ?

Après un mariage en bonne et due forme à l'église avec pluie de confettis et de pétales de fleurs à la sortie, le couple (robe blanche et voile de mariée ivoire pour elle, costume trois pièces pour lui), a filé dans une Land Rover traînant des boîtes de conserve, ornées de cœurs de papier sur lesquels étaient inscrits "Just Married". 


Derrière son aspect classique, la cérémonie n'en restait pas moins évidemment marquée par la série Game of Thrones, non seulement à travers ses prestigieux invités composés d'amis collègues mais aussi dans la thématique (château, musique etc.) ou encore dans le "timing" (Kit Harington a demandé aux producteurs de faire une petite pause pendant le tournage de la dernière et huitième saison, pour que tout le monde puisse profiter de la fête).


Détail chic : les convives ont reçu les enveloppes d'invitation avec des timbres à l'effigie de Jon Snow. Et quoi de plus médiéval que d'être mariés par un moine et de festoyer dans un château ? Seul hic, on n'a vu ni dragons ni loups-garous.

Le saviez-vous ?

Rose Leslie est l'arrière-petite-fille de Simon Fraser, 13e Lord Lovat. Soit un descendant de Charles II d'Angleterre qui régna de 1660 à 1685. 


Fait surprenant que les fans de Game of Thrones ont noté : Kit Harington est également un (lointain) descendant du Roi Charles II d'Angleterre via sa grand-mère paternelle. Les Harington sont en effet barons de père en fils depuis 1611. Et des génies avec ça : à la fin du XVIe siècle, un de ses ancêtres, Sir John Harington, a inventé la chasse d'eau ! 


Bref, vive les mariés !

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter