"Deux pour toujours" : l'hommage touchant d'Emmanuel Moire à son jumeau décédé

"Deux pour toujours" : l'hommage touchant d'Emmanuel Moire à son jumeau décédé
People
DirectLCI
SOUVENIRS - Le chanteur a partagé sur son compte Instagram un tendre cliché de lui et son frère Nicolas, tué par un chauffard il y a tout juste dix ans. "Love u my twin", "je t'aime mon jumeau", avait-il écrit un peu plus tôt.

Leur connexion est éternelle. Emmanuel Moire a eu une pensée à la fois tendre et émue pour Nicolas, son jumeau décédé le 28 janvier 2009 à l'âge de 29 ans après avoir été renversé par une voiture. "10 ans. Love u my twin", a-t-il écrit lundi sur Instagram en légende d'une photo d'un ciel bleu rempli de nuage, utilisant les hashtags "connection", "connected", "power" et "strength" : connexion, connectés, pouvoir et force. 


Des mots qu'il a réutilisés quelques heures plus tard pour commenter une photo d'enfance. Les deux frères y apparaissent tout sourire sur une balançoire, l'un derrière l'autre. "Quand on naît à deux, on est deux pour toujours", note le chanteur qui a toujours eu à cœur de saluer la mémoire de son double. 

Deux chansons pour Nicolas

"La première année qui a suivi, j'ai survécu. Parfois, j'ai eu envie de me taper la tête contre les murs. Je me demandais comment je tenais debout. J'ai été obligé de faire un travail sur moi, pour savoir qui j'étais, quelles étaient mes envies, ce que je voulais, ce que je ne voulais plus", racontait-il au Parisien en 2013. Son deuil est passé par la musique. Il y a d'abord eu la chanson "Sois tranquille", ballade bouleversante dont il a signé les paroles quelques semaines après la perte de son frère. "Sois tranquille, tout va bien. Sois tranquille, je suis serein. Je repose en paix où je vais", y chante-t-il. Il dansera sur ce morceau dans la saison 3 de "Danse avec les stars", une prestation qui reste encore aujourd'hui l'une des plus marquantes de l'émission.

Puis il y a eu "Toujours debout" en 2015. "C'est à 29 ans que je suis tombé / un peu plus qu'avant le 28 janvier/ depuis c'est le vide que tu as laissé / la vie qui décide de me relever / et je suis toujours debout, toujours debout", clame-t-il dans ce texte puissant et plein d'espoir. Candidat pour représenter la France à l'Eurovision dans "Destination Eurovision" sur France 2, le chanteur de 39 ans a pu compter sur le soutien du public, lui aussi toujours présent à ses côtés depuis 14 ans et ses débuts dans la comédie musicale "Le Roi Soleil". De quoi lui permettre d'appréhender en douceur son entrée chez les quadras l'été prochain.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter