Diam's écrit un poème pour expliquer son voile

Diam's écrit un poème pour expliquer son voile

People
DirectLCI
MEDITATIONS - Diam's a fait parler d'elle cette semaine sur Twitter. L'ancienne rappeuse a posté un court poème dans lequel elle explique ce que lui apporte le voile.

Souvent critiquée sur son voile, Diam's est sortie de son silence pour expliquer ce qui la pousse à le porter. Sur les réseaux sociaux, l'ex-rappeuse star a posté un poème très court dans lequel elle écrit : "ils diront que j'ai mis les voiles, depuis que j'ai mis le voile. Je leur dirai que j'ai mis les voiles, car j'ai retiré le voile que j'avais devant les yeux".

Hasard ou rapport avec Lydia Guirous ? Dans son livre #JesuisMarianne, l'ancienne porte-parole du parti Les Républicains s'insurge contre le voile intégral. Interrogée le magazine Closer sur celui que Diam's porte depuis plusieurs années, l'auteure s'insurge : "C'est consternant ! Je trouve anormal que les médias déroulent à Diam's le tapis rouge pour qu'elle nous explique que le niqab correspond à sa liberté de conscience et de femme." Elle ajoute : "Si on veut vivre selon les règles de la charia, on n'a qu'à s'installer dans un pays où il y a la charia ! Je préfère l'image de la femme musulmane des années quatre-vingt-90, qui se battait cheveux au vent pour sortir du joug familial".

Ce n'est pas une provocation

Sous les feux des projecteurs quand elle était au sommet de son rap, Mélanie Georgiades a depuis changé de vie. Plus de musique, plus de paillettes, plus de scènes. Un mariage, un divorce, un enfant, un nouveau mariage et une conversion à l'Islam. Dans divers ouvrages, elle raconte ce changement radical de mode de vie et explique que sa nouvelle religion l'a aidée à se reconstruire.

Quant à son voile, elle assure qu'il n'est pas une provocation, "mais le fruit de mon cheminement personnel". Elle expliquait aussi à ce sujet que "nombreuses sont les femmes qui sont jugées à travers leur physique, l’image plastique qu’elles renvoient… Le voile m’a libéré de ces diktats". 


A LIRE AUSSI >> "Française et musulmane", Mélanie renaît derrière Diam's

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter