Dieudonné condamné à deux ans de prison ferme pour fraude fiscale, abus de biens sociaux et blanchiment

Dieudonné condamné à deux ans de prison ferme pour fraude fiscale, abus de biens sociaux et blanchiment

JUSTICE - Soupçonné d'avoir détourné plus d'un million d'euros de recettes non comptabilisées de ses spectacles, l’humoriste Dieudonné a été condamné ce vendredi à deux ans de prison ferme.

Direction la prison pour Dieudonné. L’humoriste français, 53 ans, a été condamné ce vendredi à trois ans de prison ferme, dont un avec sursis, par le tribunal correctionnel de Paris dans une affaire de fraude fiscale, d’abus de biens sociaux et de blanchiment. Il également écopé d’une amende de 200.000 euros.

Lors du procès, qui s'était tenu entre fin mars et début avril à Paris, le parquet avait requis dix-huit mois de prison ferme contre l'humoriste controversé, tandis que ses avocats avaient plaidé la relaxe. Dieudonné, condamné à de multiples reprises pour ses sorties antisémites, avait opposé tout au long des débats son droit au silence au tribunal correctionnel, se disant simplement "innocent" de ce qui lui est reproché.

Lire aussi

Le tribunal correctionnel de Paris a également condamné sa compagne Noémie Montagne, en tant que gérante de droit de leur société, les Productions de la plume, à 18 mois d'emprisonnement avec sursis notamment pour fraude à la TVA et abus de biens sociaux aux dépens de cette société. Les Productions de la plume ont elle été condamnées à 50.000 euros d'amende pour soustraction au paiement de la TVA.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : 1656 patients toujours en soins critiques, la pression hospitalière en baisse

Covid-19 : à moins d'un mois de sa mise en place, le déremboursement des tests vire au casse-tête

Primaire des écologistes : retrouvez nos vérifications sur le débat décisif entre Sandrine Rousseau et Yannick Jadot

Covid-19 : l'épidémie devrait redémarrer "cet automne", prévient Arnaud Fontanet

Quatre piétons fauchés par une automobiliste sur les Champs-Élysées, trois en urgence absolue

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.