Cinéma : l'acteur Guy Laporte des "Bronzés" est décédé

Cinéma : l'acteur Guy Laporte des "Bronzés" est décédé

CARNET NOIR - Le chef du village du film "Les Bronzés" est mort dans la nuit de mercredi à jeudi. Il souffrait de la maladie de Charcot.

Vous l'avez vu dans "Les Bronzés" et "Les Bronzés font du ski". Guy Laporte, qui incarnait le chef du village où Josiane Balasko, Gérard Jugnot, Christian Clavier ou encore Michel Blanc venaient passer les vacances à Galaswinda, "s'en est allé dans son sommeil et sans souffrance aucune", peut-on lire sur la page Facebook du comédien.

Le 18 novembre dernier, celui qui jouait également le "cousin" de Popeye dans "Les Bronzés font du ski", avait annoncé sur Facebook qu'il souffrait depuis deux ans de la maladie de Charcot. 

Lire aussi

Guy Laporte, membre historique de la fameuse troupe du Splendid, avait fait une apparition dans un autre film de Patrice Leconte, "Ma femme s'appelle reviens" ou encore dans "Grosse fatigue" ou encore "Marche à l'ombre", réalisé par Michel Blanc, ou encore dans "Une époque formidable..." écrit et mis en scène par Gérard Jugnot.  

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : nouvelle forte baisse du nombre de patients hospitalisés en réanimation

"Mes choix sont toujours guidés par une seule idée, le bien de l'équipe de France", assure Didier Deschamps

Les variants sont-ils créés par les vaccins, comme l'affirme un ancien prix Nobel ?

EN DIRECT - Tensions au Proche-Orient : la France dépose une résolution à l'ONU pour un cessez-le-feu

19h, 21h, 23h... Les dates à retenir d'ici la levée du couvre-feu cet été

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.