Disparition de Diana Rigg, star de "Chapeau melon et bottes de cuir" et "Game of Thrones"

Disparition de Diana Rigg, star de "Chapeau melon et bottes de cuir" et "Game of Thrones"
People

ICÔNE – La comédienne britannique est décédée à l’âge de 82 ans. Vedette de la série "Chapeau melon et bottes de cuir", elle avait campé l'épouse de James Bond dans "Au service secret de sa Majesté" et avait tenu ces dernières années un rôle récurrent dans "Game of Thrones".

C’était une figure du cinéma et de la télévision britanniques. La comédienne Diana Rigg, 82 ans, est décédée jeudi 10 septembre des suites d’un cancer. "Elle est partie en paix, chez elle et entourée par sa famille", a indiqué son agent dans un communiqué.  

Après avoir débuté sa carrière de comédienne sur les planches au sein de la Royal Shakespeare Company, elle était devenue célèbre en interprétant le personnage d’Emma Peel, partenaire de l’agent John Steed, incarné par Patrick Macnee, durant les saison 4 et 5 de la série Chapeau melon et bottes de cuir, de 1965 à 1966.

En 1969, on la retrouve au générique d’Au service secret de sa Majesté, l’unique James Bond interprété par George Lazenby. Elle y incarne la Comtesse Teresa di Vicenzo, qui reste à ce jour l’unique épouse de l’agent 007 sur grand écran. 

Entre cinéma, théâtre et télévision, Diana Rigg mène une riche carrière. En 1989, elle remporte le BAFTA de la meilleure actrice de télévision pour son rôle dans ma minisérie de la BBC Mother Love. Puis un Emmy Award en 1997 pour son interprétation de Mrs. Danvers dans Rebecca, l’adaptation du classique de Daphné du Maurier.  

Ultime point d’orgue de son parcours, sa participation à la série Game of Thrones où elle joue le personnage de la mémorable et retorse Lady Olenna Tyrell, de la saison 3 à la saison 7.

Diana Rigg avait une fille, la comédienne Rachael Stirling, née de son deuxième mariage avec le producteur de théâtre Archie Stirling. Elles s’étaient données la réplique en 2013 dans la série Doctor Who. On la reverra sur grand écran une dernière fois l'an prochain dans Last Night in Soho, le nouveau film d'Edgar Wright, le réalisateur de Baby Driver.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent