Disparition de Naya Rivera : les acteurs de "Glee" se mobilisent pour la retrouver

Disparition de Naya Rivera : les acteurs de "Glee" se mobilisent pour la retrouver
People

SOLIDARITÉ - Aperçue pour la dernière fois le 8 juillet alors qu’elle était en bateau avec son fils de 4 ans, l’actrice américaine n’a toujours pas été retrouvée. Heather Morris, qui jouait sa petite amie à l’écran, a proposé son aide aux secours.

Les recherches se sont poursuivies tout le week-end. Sans succès. Quatre jours après sa disparition, les autorités étaient toujours sans nouvelles de Naya Rivera. L'actrice américaine, popularisée par le rôle de Santana dans la série "Glee", n'a plus donné signe de vie depuis le mercredi 8 juillet. 

Son fils Josey, 4 ans, qui était avec elle à bord d'un bateau sur le lac californien Piku, raconte qu'elle a plongé dans l'eau sans jamais remonter à la surface. Ce week-end, la famille de la jeune femme de 33 ans s'est joint aux enquêteurs. Ses parents, son frère ainsi que son ex-mari et père de son fils Ryan Dorsey ont été photographiés près des lieux du drame. Forcément très émus.

"Nous ne savons pas si nous allons la retrouver dans cinq minutes ou dans cinq jours"- Le bureau du shériff du comté de Ventura

Sur Twitter, le bureau du shériff du comté de Ventura, au nord de Los Angeles, partage au jour le jour les avancées de ses recherches, menées à l'aide de trois sonars et de caméras sous-marines. De quoi se rendre compte du manque de visibilité au fond du lac qui complique le travail des policiers. 

"Nous ne savons pas si nous allons la retrouver dans cinq minutes ou dans cinq jours", a indiqué le capitaine Eric Buschow à la presse ce vendredi. Les chalets autour du lac ont aussi été inspectés par précaution. Mais les autorités estiment qu'il n'y "a pas de preuve que Naya Rivera ait quitté l'eau". "Cela semble être à 100% une tragique noyade", glisse auprès du magazine People le sergent Shannon King. 

Une quarantaine de personnes est mobilisée "au moins jusqu'à mardi". Heather Morris n'a pas souhaité attendre. La comédienne, qui incarnait la petite amie de Naya Rivera dans "Glee", a interpellé le bureau du shériff sur Twitter pour pouvoir "mener une opération de recherches à pied avec un petit groupe d'amis près du Lac Piru"

"Je comprends que votre équipe fait tout ce qui est en son pouvoir mais nous nous sentons inutiles, impuissants et nous voulons aider de toutes les manières possibles", a-t-elle écrit. Un message bien reçu par les autorités qui lui ont néanmoins rappelé la dangerosité de l'endroit et ont exhorté la population à ne pas se rendre sur les lieux pour ne pas se mettre en péril.

Attaquée, Lea Michele ferme son compte Twitter

Après avoir échangé avec le shériff, Heather Morris a fait marcher arrière et a appelé les internautes à être "gentils, compatissants et attentionnés envers ceux qui recherchent notre Naya". La bienveillance, voilà bien ce qui manque sur les réseaux sociaux depuis l'annonce de la disparition de Naya Rivera. Certains internautes ont eu la bonne idée de s'en prendre aux autres acteurs de "Glee", estimant qu'il était de leur devoir de réagir publiquement. 

"Montrez donc un peu de respect", s'est emportée Amber Riley sur Twitter. "Toute notre énergie est réunie pour aider à retrouver Naya et prier pour qu'elle nous revienne saine et sauve. Personne ne doit à quiconque une démonstration de son chagrin. Tout ça est très réel et bouleversant. Concentrez-vous sur Naya et sa famille, pas sur nous. Nous ne sommes pas importants actuellement", a insisté l'interprète de Mercedes Jones en parlant pour ses anciens collègues.

Lea Michele, déjà sous le feu des critiques après avoir accusé de racisme par une ancienne actrice de la série, a, elle, supprimé son compte Twitter. Sans doute en réaction au cyber-harcèlement de certains utilisateurs énervés après la disparition de Naya Rivera, comme si celle qui incarnait Rachel Berry avait un quelconque rapport avec le drame. Une manière aussi de se protéger pour l'actrice, enceinte de son premier enfant, alors que ce lundi 13 juillet marque le septième anniversaire de la mort de son ancien compagnon Cory Monteith, qui a succombé à une overdose à quelques semaines de la reprise du tournage de la cinquième de "Glee".

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent