Etoile montante de Bollywood, le comédien Sushant Singh Rajput est mort à 34 ans

Star montante du cinéma indien, Sushant Singh Rajput se serait suicidé par pendaison.
People

TRISTESSE - D'après la police, le comédien indien retrouvé mort à son domicile de Bombay se serait suicidé. Une enquête est en cours pour déterminer les causes de son décès.

C'est un drame pour les fans de Bollywood. Le comédien Sushant Singh Rajput a été retrouvé mort à son domicile de Bombay ce dimanche 14 juin. D'après plusieurs médias, l'acteur âgé de 34 ans se serait suicidé par pendaison. Comme le relate The Hindu, c'est son aide-ménagère, surprise de ne pas le voir sortir de la chambre, qui a découvert le corps sans vie du comédien. "Rajput s'est excusé après le petit déjeuner et s'est enfermé dans sa chambre. Aux alentours de 12 h 30, son employé a découvert qu'il avait fermé la porte de la chambre à clé. La porte a été enfoncée et Rajput a été trouvé sans vie et son ami (qui séjournait chez lui) a appelé la police", a expliqué la police au quotidien

Le premier ministre indien s'est ému de la disparition de Sushant Singh Rajput sur Twitter. Très choqué par sa mort, il a rendu hommage à un "brillant jeune acteur". "Son ascension dans l'industrie du divertissement en a inspiré beaucoup et il laisse derrière lui plusieurs performances mémorables", a-t-il précisé. 

Je suis assommée. Tu devais tellement souffrir. J'espère que tu es enfin en paix là où tu es, mon ami. Parti trop tôt.- Priyanka Chopra

Priyanka Chopra, la star de la série Quantico a également fait part de sa stupéfaction. "Je suis assommée. Tu devais tellement souffrir. J'espère que tu es enfin en paix là où tu es, mon ami. Parti trop tôt. Je n'oublierai jamais nos conversations sur l'astrophysique au lever du soleil. Les mots n'ont plus de sens", a réagi la femme de Nick Jonas sur Instagram.

Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes exactes de la disparition du comédien très apprécié par le public indien. Si la police penche pour la thèse du suicide, aucune lettre n'a cependant été retrouvée pour expliquer son geste. D'après les médias, Sushant Singh Rajput souffrait de dépression. Sa mort survient quelques jours après celle de Disha Salian, son ancienne manageuse, qui se serait également suicidée en sautant du 14e étage de son appartement à Bombay. Une enquête est d'ailleurs en cours pour déterminer s'il s'agit d'un suicide ou d'un accident. 

Lire aussi

Une chose est sûre : la mort de Sushant Singh Rajput relance la polémique sur les conditions de travail des acteurs de Bollywood. Très populaires auprès du public, leur vie en coulisses serait en réalité un enfer si l'on en croit le témoignage du réalisateur Abhinav Singh Kashyap qui a réagi sur sa page Facebook. D'après lui, les agents mettraient une pression folle sur les acteurs, poussant certains au suicide. 

"Ces gens-là ne font pas des carrières. Ils brisent votre carrière et votre vie", explique le réalisateur qui a souffert de harcèlement. "J'ai peur que sa mort ne soit que la partie visible de l'iceberg, exactement comme le mouvement #metoo l'a été pour révéler un plus grand malaise à Bollywood."

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent