L'acteur et humoriste Guy Bedos est mort à l'âge de 85 ans

L'acteur et humoriste Guy Bedos est décédé à l'âge de 85 ans.
People

DISPARITION - Humoriste, acteur et homme engagé, Guy Bedos est décédé à l'âge de 85 ans. C'est son fils Nicolas qui l'a annoncé ce jeudi sur les réseaux sociaux.

C'est une figure singulière de l'humour français qui nous quitte. Guy Bedos, 85 ans, est décédé ce jeudi 28 mai, une triste nouvelle annoncée sur les réseaux sociaux par son fils Nicolas. "Il était beau, il était drôle, il était libre et courageux. Comme je suis fier de t'avoir eu pour père. Embrasse (Pierre) Desproges et (Jean-Loup) Dabadie, vu que vous êtes tous au paradis", a-t-il écrit sur Instagram et Twitter. 

Né à Alger en 1934, Guy Bedos avait débuté au music-hall en 1965 avec Barbara, avant de former un duo avec Sophie Daumier, qui fut sa compagne, puis de se lancer dans une prolifique carrière d'humoriste qui le verra partager la scène avec Smaïn, Michel Boujenah ou encore Muriel Robin avec laquelle il est récompensé aux Victoires de la musique, en 1993. 

Au cinéma, Guy Bedos jouera dans 35 longs-métrages, dont "Un éléphant ça trompe énormément" et "Nous irons tous au paradis" d’Yves Robert, films cultes des années 1970. Il avait également tourné pour Marcel Carné, Jean Renoir, Michel Deville ou encore Patrice Chéreau.

Un homme engagé à gauche

Guy Bedos était connu pour ses coups de gueule contre les classes dirigeantes et son engagement, en faveur des sans-papiers notamment. Après avoir milité pour Arnaud Montebourg lors de la primaire socialiste, il avait apporté son soutien à Jean-Luc Mélenchon au premier tour de la dernière élection présidentielle. Puis il avait annoncé son intention de voter pour Emmanuel Macron au second pour faire barrage à Marine Le Pen.

Côté privé, il s'était marié à trois reprises, avec Karen Blanguernon, Sophie Daumier et Joëlle Bercot. Il était le père de quatre enfants, Leslie, Mélanie, Victoria et Nicolas, devenu scénariste et réalisateur à succès. 

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent