Brad Pitt pourra voir ses enfants... sous la surveillance d’un thérapeute

Brad Pitt pourra voir ses enfants... sous la surveillance d’un thérapeute

FAMILLE - En pleine procédure de divorce, Angelina Jolie et Brad Pitt ont signé un nouvel arrangement selon lequel l’actrice continue à avoir la garde à temps plein de Maddox, Pax, Zahara, Shiloh, Vivienne et Knox. L’acteur, lui, n’a toujours qu’un droit de visite... sous la surveillance d’un thérapeute.

Elle ne veut rien lâcher. Un porte-parole d’Angelina Jolie a annoncé dans un communiqué que l’actrice et Brad Pitt étaient parvenus à un nouvel accord concernant la garde de leurs six enfants : Maddox, 15 ans, Pax, 12 ans, Zahara, 11 ans, Shiloh, 10 ans et les jumeaux Vivienne et Knox, 8 ans. 


"Des professionnels de l’enfance ont incité les deux parties à signer un nouvel accord la semaine dernière. Selon cet arrangement, les six enfants resteront sous la garde de leur mère et ils continueront à voir leur père lors de visites organisées sous la supervision de thérapeutes", a déclaré ce responsable de la communication d’Angelina Jolie, qui a engagé plusieurs pointures américaines du barreau pour défendre ses intérêts dont la redoutable avocate Laura Wasser

Brad Pitt accepte enfin le divorce

Cet accord prévoit également l’implication de Brad Pitt et d’Angelina Jolie dans une thérapie familiale. Mais selon TMZ cet accord n’aurait rien de définitif. Le site américain assure, en effet, que celui-ci deviendra caduc dès que le département pour la protection de l’enfance de Los Angeles aura terminé son enquête. Il ne s’agirait donc que de la prolongation d’un arrangement passé entre les deux stars début octobre. 


A cause du comportement de Brad Pitt – coups de sang, consommation abusive d’alcool et de cannabis –, Angelina Jolie a réussi à obtenir la garde des enfants n’octroyant qu’un droit de visite à son époux. Brad Pitt, lui, a finalement accepté vendredi dernier de signer les papiers portant sur leurs "différends irréconciliables" alors que jusqu’à présent il n’avait pas répondu à la procédure de divorce. Mais la star de World War Z n’entend pas laisser le champ libre à Angelina Jolie, qui a trouvé refuge avec sa progéniture dans une propriété située à Miami. Brad Pitt a ainsi déposé une requête pour obtenir la garde conjointe des enfants et n’a pour le moment pas réagi au communiqué diffusé par sa future ex-épouse. 

En vidéo

Brad Pitt et Angelina Jolie : 12 années d'union résumées en 2 minutes

Lire aussi

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le divorce de Brangelina

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter