Divorce au bout de 4 jours : Nicolas Cage s'est marié "sur un coup de tête" car il était "trop saoul"

People
DirectLCI
OUPS - Nicolas Cage a lancé la semaine dernière, quatre jours après le mariage, une procédure pour annuler son union à Las Vegas avec Erika Koike. Dans les documents judiciaires qu'a pu consulter l'hebdomadaire américain US Weekly, l'acteur de 55 ans livre des justifications à ce nouvel échec amoureux, qui ne lui permet néanmoins pas de battre le record des noces les plus courtes à Hollywood.

"Ne vous mariez pas à Las Vegas !" L'appel de Carmen Electra, dont l'union avec le basketteur Dennis Rodman avait été invalidée neuf jours plus tard en 1998, n'est visiblement pas arrivé jusqu'aux oreilles de Nicolas Cage. L'acteur a demandé l'annulation de son mariage quatre jours seulement après avoir épouser sa petite amie Erika Koike. Le couple avait obtenu son permis de mariage samedi 23 mars et s'était dit oui dans la foulée. 


Mais l'acteur de 55 ans s'est présenté devant la justice dès le mercredi suivant pour faire machine arrière. Pourquoi donc le couple a-t-il sombré aussi vite ? L'hebdomadaire US Weekly a pu consulter les documents par lesquels le héros de "Lord of War" réclame l'annulation de ses noces. Et la raison avancée est toute simple : il était ivre. Nicolas Cage explique en effet dans sa requête qu'il était "incapable de consentir au mariage" car il était "trop saoul". Il suggère dans le même temps que c'est Erika Koike qui lui en a fait la proposition et qu'il a alors réagi "sur un coup de tête" en raison de son ébriété. Au passage, il ajoute que la jeune femme n'a pas été honnête avec lui car elle lui aurait caché "la nature et l'étendue de ses relations avec une autre personne", ni celles de "ses antécédents criminels" (des arrestations notamment pour conduite en état d'ivresse selon d'autres médias américains).

Très discrets sur leur vie privée, les deux tourtereaux avaient été aperçus en avril 2018 en vacances à Porto Rico, souligne People. Et c'est à peu près tout ce qu'on connaît de la jeune femme, qui serait maquilleuse. Il s'agit de la quatrième séparation pour le comédien, qui a été marié à Patricia Arquette (1995-2001), à Lisa Marie Presley pendant trois mois en 2002 puis pendant douze ans avec Alice Kim (2004-2016), avec qui il a eu un petit Kal-El en 2005. Il est également père d'un fils de 28 ans, né de ses amours avec Christina Fulton.

Nicolas Cage pourra se consoler avec les huit projets à venir au cinéma - même si la plupart ne semblent pas franchement réjouissants, entre un film apocalyptique centré sur la destruction d'une ville par une météorite ("Color Out of Space") et un autre dans lequel un jeune père accusé de meurtre doit prouver son innocence ("Grand Isle"). Il pourra aussi toujours se dire qu'il a fait mieux que Drew Barrymore, qui a divorcé après 29 jours de mariage en 1994. Mais pas autant que Britney Spears, qui avait déjà fait annuler le sien au bout de 55 heures seulement en 2004.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter