Divorce de Brad Pitt et Angelina Jolie : l'acteur se dit "très triste"

par Amandine REBOURG
Publié le 20 septembre 2016 à 20h26, mis à jour le 21 septembre 2016 à 16h52
Divorce de Brad Pitt et Angelina Jolie : l'acteur se dit "très triste"
Source : Dimitrios Kambouris / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

DIVORCE - La valse des communiqués... Après celui d'Angelina Jolie, tombé quelques minutes après l'annonce du divorce des deux stars par TMZ, Brad Pitt vient de balancer le sien : il est "très triste".

Les communiqués se suivent et se ressemblent... Les enfants avant tout. L'avocat d'Angelina Jolie a ouvert le bal en publiant le commniqué de l'actrice il y a quelques heures ce mardi 20 septembre. Comme dans une chorégraphie savamment orchestrée, Brad Pitt vient de publier le sien à son tour. Une très courte déclaration faite au Daily Mail  dans laquelle l'acteur fait part de sa tristesse et prie la presse de respecter l'intimité des enfants du couple .  

"Je suis très attristé par tout cela, mais ce qui m'importe le plus maintenant est le bien-être de nos enfants. Je demande aimablement à la presse de les laisser tranquilles au cours de cette période difficile", dit-il. Un communiqué succint, à l'image de l'acteur, jamais très bavard au sujet de sa vie privée. Si le vernis de l'amour s'est un peu écaillé au fil du temps, les deux parties sont d'accord sur un point : le bien-être de leurs six enfants. 

Le manager d'Angelina Jolie, Geyer Kosinski, a déclaré sur E! que l'actrice "fera tout pour préserver l'équilibre et l'intérêt de ses enfants". Ces enfants justement, Maddox, Pax, Zahara, Shiloh, Knox et Vivienne, devraient habiter avec leur mère si le juge accède à la demande de la comédienne. "Elle ne veut pas que Brad ait la garde physique partagée, juste la garde légale partagée", souligne TMZ

D'après le site spécialisé dans les gossips, l'interprète de Tomb Raider met en avant "un conflit autour des enfants". Elle s'inquiète de l'impact qu'aura sur eux les abus de cannabis et d'alcool combinés aux accès de colères qu'elle reproche à Brad Pitt.


Amandine REBOURG

Tout
TF1 Info