Dominique Desseigne devra verser une pension alimentaire pour Zohra Dati

par Amandine REBOURG
Publié le 8 janvier 2016 à 17h13
Dominique Desseigne devra verser une pension alimentaire pour Zohra Dati

JUSTICE - La justice vient de rendre sa décision concernant l'affaire de la paternité de la petite Zohra Dati. Et reconnu, de fait, le lien biologique entre Dominique Desseigne et la fille de l'ancienne Garde des Sceaux.

Est-ce l'épilogue qui marque la fin des hostilités entre Rachida Dati et Dominique Desseigne ? C'est fort probable. Selon RTL , un lien biologique entre le PDG du groupe Lucien Barrière et Zohra Dati, la fille de l'ancienne garde des Sceaux a été établi. L'homme d'affaires est donc bien le père biologique de la petite fille. 

Une pension alimentaire rétroactive 

Après plusieurs mois de démêlés judiciaires et le refus de se soumettre à un test de paternité qui avait été considéré comme un aveu, la justice a ainsi rendu sa décision concernant la suite des évènements. D'après une source judiciaire, de manière générale, le refus de se soumettre à un test de paternité peut amener le tribunal à le considérer comme une présomption de paternité.

Dominique Desseigne devra verser une pension alimentaire rétroactive au 2 janvier 2009, date de naissance de la petite fille. Cette pension s'évèle à 2500 euros par mois. Rachida Dati en souhaitait 6500. En revanche, contrairement à ce que Rachida Dati espérait, la petite fille ne pourra porter le nom de son père : elle gardera le patronyme de sa mère. 

EN SAVOIR + 
>>
  Dominique Desseigne reconnu comme le père de Zohra Dati par la justice
>> Rachida Dati réclamait 6500 euros de pension alimentaire 


Amandine REBOURG

Tout
TF1 Info