Dorothée raconte pourquoi elle n'a pas eu d'enfant

Dorothée raconte pourquoi elle n'a pas eu d'enfant
People

CONFESSIONS – L'ex-animatrice du ''Club Dorothée'', émission culte diffusée pendant dix ans sur TF1, a expliqué dans ''Gala'' que sa carrière avait été incompatible avec une vie de famille.

A cette époque, elle n'avait pas une minute à elle. Dans une interview accordée à Gala, Dorothée a expliqué pourquoi elle n'avait jamais eu d'enfant. ''C’était la carrière ou la vie de famille. J’ai privi­lé­gié la première. Je ne pouvais pas avoir les deux. Et ce qui ne s’est pas fait, ne s’est pas fait, je l’ac­cepte. Je ne garde en mémoire que les bons moments, j’es­saie au maxi­mum en tout cas. Poli­tique de l’au­truche, me direz-vous? Et pourquoi pas…'', a déclaré l'ancienne animatrice du ''Club Dorothée'' à l'hebdomadaire qui consacre cet été une série à ces personnalités hors star-system.

A LIRE AUSSI >> Attentat contre Charlie Hebdo : Dorothée sous le choc après la mort de Cabu

Retour en arrière. Après avoir connu ses premiers succès sur Antenne 2 (traduction à l'intention des moins de 20 ans : France 2) avec ''Récré A2'', Dorothée débarque sur TF1 en 1987. C'est le lancement du ''Club Dorothée'', une émission pour la jeunesse qui va devenir culte et qui va être diffusée jusqu'à 30 heures par semaine. Tous les mercredis, l'animatrice enchaîne 8 heures de direct ! Avec un tel emploi du temps, on comprend effectivement qu'elle n'ait pas trouvé le temps de fonder une famille. A propos de cette hyperactivité, elle a confié avec humour à Gala : ''Je suis épui­sée rien qu’à regar­der des docu­men­taires qui me sont consa­crés !''

"Ça ne sert à rien d'envenimer les choses"

Mais si ''Le Club Dorothée'' faisait le bonheur des enfants, il était également sévèrement critiqué par les plus grands. Le programme était alors accusé de bêtifier la jeunesse et de programmer des dessins animés hyper violents tels que ''Ken Le Survivant''. Mais Dorothée a toujours préféré ne pas réagir aux polémiques. ''Si cela s’était déroulé à l’époque de Twitter, je n’aurais pas répondu non plus. Ça ne sert à rien d’envenimer les choses'', a-t-elle dit à Gala.

Le magazine est également revenu sur sa toute dernière émission qu'elle a menée le 26 août 1997 sans craquer. ''Je n’aime pas perdre le contrôle, me lais­ser aller. J’ai peut-être peur de trop montrer mes senti­ments. Pourquoi ? Allez savoir… (…) Quand j’ai commencé ce métier, vous savez, je me suis toujours dit qu’un jour ça s’ar­rê­te­rait, c’était clair dans ma tête. Mais j’au­rais préféré choi­sir la date moi-même'', a-t-elle déclaré.

EN SAVOIR + >> Dorothée : la meilleure amie des enfants rêve de revenir à la télé

Interrogée sur ces projets professionnels actuels, Dorothée a préféré éluder la question par un ''Est-ce que je suis obligée de répondre ?'' En décembre dernier, elle avait pourtant révélé à Télé-Loisirs son envie de télé ''J'ai envie de revenir ! Mais je ne vais pas faire du n'importe quoi parce que je ne suis plus à l'image. J'attends le coup de cœur, la bonne idée qui me touche. Et pour le moment, elle n'est pas encore venue''. Visiblement, elle attend encore.

A LIRE AUSSI >> Les fans du Club Dorothée se sont-ils vengés de Ségolène Royal ?

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent