D'où vient l'inimité entre Katy Perry et Taylor Swift ?

D'où vient l'inimité entre Katy Perry et Taylor Swift ?

DirectLCI
BAGARRE DE DIVAS - Entre Taylor Swift et Katy Perry, tout allait bien et puis patatras, l'amitié a été brisée, comme en témoigne cette pique adressée à la blonde chanteuse de folk, après les nominations aux MTV VMA's par la brunette. Une inimitié qui éclate au grand jour. Mais d'où vient-elle ? Metronews a remonté le temps et vous explique pourquoi ces deux jeunes femmes se détestent désormais.

Décidémment, ces nominations aux MTV VMA's secouent la planète showbizz. Quelques heures après l'annonce des nominations, Nicki Minaj s'emportait sur Twitter, qualifiant ce pré-palmarès de raciste, s'indignant que le clip de sa chanson "Anaconda" n'ait pas été nommé parmi les meilleures vidéos de l'année, laissant entendre que le secteur musical avait été partial parce qu'elle était noire et qu'il préférait les femmes "avec un corps très mince".

Ce à quoi Taylor Swift lui a répondu qu'elle n'avait "rien fait d'autre que de t'aimer et te soutenir. Ce n'est pas ton genre de monter une femme contre une autre", a t-ellle écrit sur son compte Twitter, puis l'a invitée sur scène avec elle, si elle remportait le trophée, le 30 août prochain. Mais en embuscade, Katy Perry a dégainé une petite salve en direction de Taylor Swift qui se présente comme une fémininste. 

"Je trouve ça ironique de brandir l'argument d'une femme montée contre une autre tout en tirant profit sans gêne du rabaissement d'une femme", a-t-elle écrit à ses près de 73 millions d'abonnés sur Twitter.

L'interprète de "Teenage Dream" a ajouté qu'elle aurait souhaité que Rihanna soit nommée pour la chanson "Bitch Better Have My Money", vidéo sortie juste à temps pour les nominations. Mais d'où peut bien venir cette inimité entre les deux stars, longtemps cachée sous le tapis (rouge) et surtout, pourquoi se détestent-elles autant ? 

► Une histoire de danseurs débauchés d'une tournée mondiale à l'autre

Pour comprendre cette sombre histoire de crêpage de chignons made in paillettes, il faut plonger dans les archives. En octobre 2014, Taylor Swift livrait une interview à Rolling Stones, au sujet de son nouvel album, "1989" et interrogée sur le single "Bad Blood", elle avait alors confié : "Pendant des années, je n'étais pas certaine que nous étions amies ou pas. Elle venait vers moi, lors des remises des prix, nous échangions quelques mots et partions chacune de notre côté. Je me demandais si nous étions amies ou si elle venait m'insulter. Et puis l'année dernière, elle a dépassé la ligne rouge. Elle a fait quelque chose d'affreux et je me suis dit que nous étions les meilleures ennemies du monde. Il ne s'agissait même pas d'un homme mais bel et bien de business : elle a tenté de saboter ma tournée en débauchant des gens qui travaillait pour moi (...) Désormais, je l'évite. C'est maladroit et je déteste ça". Alors ce n'est que cela ? Une histoire de personnel débauché ? 

En effet, en 2011, Katy Perry faisait une tournée mondiale avec son tube "California Dream" et avait, comme de nombreuses popstars américaines, pléthore de danseurs à ses côtés. Des danseurs performants et très talentueux qui siôt la tournée terminée, ont été auditionnés pour la tournée de Taylor Swift, et son album "Red". Au beau milieu de la tournée de la chanteuse folk, le staff de Katy Perry est venu les débaucher pour la prochaine tournée de Katy Perry (de son album "Prism"). Problème : la tournée mondiale de Katy Perry obligeait les danseurs à abandonner celle de Taylor Swift avant la fin de celle-ci et c'est ce qu'ils ont fait "car ils avaient plus de plaisir que sur celle de Taylor", avait confié l'un des danseurs dans une interview à un journal australien. 

► Et si tout cela était finalement la faute de John Mayer, ex des deux jeunes femmes 

Alors, simple histoire de danseurs débauchés ou faut-il creuser un peu plus pour comprendre cette inimité ? Une chose est sûre : les deux demoiselles ont malgré elles, une connaissance commune : un ex, en la personne du chanteur John Mayer. Durant trois mois, entre novembre 2009 et février 2010, John Mayer et Taylor Swift vivent une (courte) histoire d'amour. À l'époque, tout allait pour le mieux entre les deux jeunes femmes qui s'envoyaient des gentillesses via les réseaux sociaux. 

Elles se tombent dans les bras l'une de l'autre lors des cérémonies de remises des prix, bref, elles sont à deux doigts de devenir les meilleures amies du monde. Deux ans plus tard : badaboum ! Katy Perry succombe aux charmes de John Mayer et commence à le fréquenter en août 2012. À partir de cette date, une mer de glace sépare la brune et la blonde. Plus aucun tweet ni de petits mots gentils mais des piques bien senties via les réseaux sociaux.

Finalement cette inimitié entre les deux starlettes pourrait être la conjonction de deux affaires :  le débauchage de plusieurs danseurs, sur le plan professionnel et la relation entre Katy Perry et John Mayer, ex de Taylor Swift, du point de vie personnel. Forcément, lorsque les deux vies s'entrechoquent, ça fait souvent des étincelles. 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter