Dragué par les Gilets jaunes, Philippe Etchebest de "Top Chef" refuse de les soutenir

People

CASH – Très apprécié du grand public, Philippe Etchebest, qui officie en ce moment dans "Top Chef" sur M6, a confié à "Libération" qu'il était très populaire auprès des Gilets jaunes. Mais pas question de s'engager auprès du mouvement...

Ils aimeraient bien l'avoir dans leur camp. Alors que le mouvement des Gilets jaunes commence à s'essouffler, Philippe Etchebest a confié qu'il était très populaire auprès des manifestants. Jouissant d'une image populaire, le juré de "Top Chef" est en effet bien connu pour son franc-parler. Comme l'explique le quotidien "Libération", qui lui consacre un portrait, dès que Philippe Etchebest débarque sur un rond-point, "les Gilets jaunes se jettent à son cou et l’enrôleraient volontiers sans attendre". 

"Eux lui donnent du 'chef' en lui tapant sur le ventre et en l’invitant à valider le grillé des merguez sur brasero", poursuit le quotidien. Alors que de nombreux people ont apporté leur soutien au mouvement comme Laetitia Casta, Pamela Anderson ou encore Francis Lalanne, le chef de "Cauchemar en cuisine" refuse de s'engager arguant  qu'"on peut tout dire et tout revendiquer", mais qu’il n’accepte ni la violence ni les intégristes quel que soit la cause. 

Le juré de "Top Chef" condamne toute forme de violence

Lire aussi

En parlant de violence, on se souvient notamment que Boco, le restaurant de Vincent Ferniot, le présentateur de "Midi en France" sur France 3, avait été saccagé et pillé par des personnes mal intentionnées en marge d'une des manifestations le 8 décembre dernier. Ou encore de la Porsche du chef Christian Etchebest ("Bon à Savoir", "La Plus Belle Région de France") qui a été incendiée le 9 février dernier à Paris. 

Lire et commenter