Drogue, humiliation et sex toys : l'ex-chauffeur de Harvey Weintstein balance tout dans un livre

People
CONFESSIONS - Dans "Le Démon de la Croisette", Mickaël Chemloul, l'ancien chauffeur du célèbre producteur, revient sur le cauchemar qu'il a vécu avec Harvey Weinstein.

Durant 5 ans, il a été son chauffeur lors du Festival de Cannes. Mickaël Chemloul publie aujourd'hui un livre choc : "Le démon de la Croisette, Harvey Weinstein côté coulisses", aux éditions BakerStreet. Dans cet ouvrage qu'il qualifie de "livre thérapie", Mickaël Chemloul raconte les scènes les plus atroces auxquelles il a assisté, ainsi que l'omerta qui régnait autour des agissements de celui que ses collègues surnommaient "le gros porc". 

Orgies, fellations à l'arrière de la limousine, violence et humiliation, durant 5 ans, il assiste aux agissements du prédateur sexuel avec des call-girls, des mannequins et des  actrices, droguées ou alcoolisées. "Elles étaient gaies avant, beaucoup étaient éméchées, défoncées… mais les trois quarts du temps, quand elles ressortaient, et que je les ramenais après la rencontre, elle faisaient la gueule. J'en ai vu pleurer", confie Mickaël Chemloul dans une interview à L'Obs. Et s'il n'a rien dit pendant longtemps, c'était par peur. "Face à Harvey Weinstein, connu dans le monde entier, décoré de la Légion d'honneur en France, décoré par la reine Elisabeth, qui m'aurait cru, moi, le chauffeur ?", poursuit-il. 

Je ne comprends toujours pas comment j'ai pu vivre tout ça.Michaël Chemloul

Dans son livre, dont L'Obs publie les bonnes feuilles, il raconte que Weinstein ne se déplaçait jamais sans sa fameuse malette. Un soir, alors qu'une jeune femme prend la fuite de la voiture où elle s'était retrouvée avec le producteur, Mickaël Chemloukl aperçoit ce qu'elle contient. "Elle est pleine de sextoys et d’accessoires, de boîtes translucides compartimentées avec des pastilles et des comprimés", détaille le chauffeur. 

Un jour, Harvey Weinstein frappe Mickaël Chemloul, qui décide de démissionner. Commence alors une autre descente aux enfers : il sombre dans la dépression et décide d'écrire ce livre pour s'en sortir. "Et même encore aujourd'hui quand je vous parle, j'ai cette émotion qui remonte… Je ne comprends toujours pas comment j'ai pu vivre tout ça", conclut-il. 

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Hollywood : le scandale Harvey Weinstein

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter